Bizarre de décision des Hawks !
+5
PoweRanger
DG Chicago
Steph (DG Pittsburgh)
Benjo Bolts
DG Kings LA
9 participants
Page 1 sur 1
Bizarre de décision des Hawks !
Antti Niemi est libre comme l'air !
Antti Niemi est libre comme l'air. Les Blackhawks de Chicago ont renoncé lundi à accorder le contrat de 2,75 millions $ au gardien finlandais et ont fait signer une entente d’une saison d’une valeur de 1,5 million $ à Marty Turco.
Samedi, l'arbitre chargé de régler le dossier avait octroyé un salaire annuel de 2, 75 millions $ à Niemi.
Niemi, qui aura 27 ans à la fin août, vient de disputer sa première saison complète dans la LNH. Il a montré une fiche de 26-7-4, une moyenne de buts alloués de 2,25 et un pourcentage d'arrêts de ,912 en saison régulière, des statistiques qui ont convaincu l'entraîneur Joel Quenneville de le préférer à Cristobal Huet pour les séries éliminatoires.
Niemi a reçu 826 875 $ la saison dernière en tant que recrue. Il a joué tous les matchs des siens en séries sauf une période. En route vers la coupe Stanley, il a affiché un dossier de 16-6 avec une moyenne de 2,63, un taux d'efficacité de ,910 et deux jeux blancs.
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
Re: Bizarre de décision des Hawks !
C'est un peu plus toff à prendre que de voir Halak échanger..
Benjo Bolts- Messages : 1029
Sais cela que sa fait le fameux plafond salariale et le gros contrat de Huet !!! Avec les gros contrat octroyer a l'heure joueurs d'attaques y reste plus rien pour Neimi ils aiment mieux y allez avec un vieux comme Turco en fin de carrière et leur erreur Huet !!! LOOOOOL
Steph (DG Pittsburgh)- Messages : 175
Tu m'as fait stresser un peu...j'était là : Mais c'est quoi j'ai faite ?
haha Ouais mais je crois pas que cette décision est bien prit chez les Hawks. Niemi devait faire parti des plans de l'équipe mais comme numéro 2 jusqu'à temps que le contrat d'Huet se termine. Mais Niemi à décider le contraire, par contre, même s'il a gagner la coupe Stanley, il est encore tôt pour dire que Niemi est un gardien de premier plan pour une organisation. Il reste à voir ce qu'il va faire la saison prochaine.
haha Ouais mais je crois pas que cette décision est bien prit chez les Hawks. Niemi devait faire parti des plans de l'équipe mais comme numéro 2 jusqu'à temps que le contrat d'Huet se termine. Mais Niemi à décider le contraire, par contre, même s'il a gagner la coupe Stanley, il est encore tôt pour dire que Niemi est un gardien de premier plan pour une organisation. Il reste à voir ce qu'il va faire la saison prochaine.
DG Chicago- Messages : 842
J'abonde dans le sens de Félix.
Antti Niemi n'a encore rien prouvé et devra faire montre d'une plus grande constance.
Parce que durant la saison et les séries 2010, pas très constant le finlandais.
Franchement, les Hawks ont autant de chance de répéter l'exploit avec un Marty Turco dans le filet... Mon humble opinion!!!
Antti Niemi n'a encore rien prouvé et devra faire montre d'une plus grande constance.
Parce que durant la saison et les séries 2010, pas très constant le finlandais.
Franchement, les Hawks ont autant de chance de répéter l'exploit avec un Marty Turco dans le filet... Mon humble opinion!!!
PoweRanger- Messages : 413
Attendez je vous comprend pu là les boys, si vous avez été en crisse de voir partir Halak, mais je m'excuse c'est la même chose pour Niemi. Halak et Niemi ont eu le même parcours, et pour certain d'entre vous, Jaro était un Dieu Grecque du net. Donc Antti Niemi aussi est aussi solide que Halak l'as été.
Moi je considère que les Hawks ont fais une erreur, ils auraient dû prévenir le coup pour Niemi, mais certain qu'ils ne sont pas dans marde avec Turco et Huet, mais calvaire que moi j'aurais opté pour Niemi avant Turco.
DG Kings LA co-prez
Moi je considère que les Hawks ont fais une erreur, ils auraient dû prévenir le coup pour Niemi, mais certain qu'ils ne sont pas dans marde avec Turco et Huet, mais calvaire que moi j'aurais opté pour Niemi avant Turco.
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
Pour ma part je pense que c'est une excellente décision des Hawks et une décision ultra stupide de Niemi et de son agent. J'ai beaucoup plus confiance en Turco qu'en Niemi qui profitait juste d'une bonne équipe devant lui. Je crois que Niemi ne sera jamais à nouveau no 1 dans la NHL et que ses demandes exorbitantes vont nuire à sa carrière. À sa place, j'aurais pris mon trou pour 1 autre saison au moins à Chicago pour rehausser mon statut. Je n'aurais présentement aucune confiance actuellement à signer ce gardien si j'étais DG et certainement pas comme no 1.
PS Avec Niemi dans les filets du CH, ils se font sortir en 3 par les Caps
dg calgary- Messages : 69
dg calgary a écrit:Pour ma part je pense que c'est une excellente décision des Hawks et une décision ultra stupide de Niemi et de son agent. J'ai beaucoup plus confiance en Turco qu'en Niemi qui profitait juste d'une bonne équipe devant lui. Je crois que Niemi ne sera jamais à nouveau no 1 dans la NHL et que ses demandes exorbitantes vont nuire à sa carrière. À sa place, j'aurais pris mon trou pour 1 autre saison au moins à Chicago pour rehausser mon statut. Je n'aurais présentement aucune confiance actuellement à signer ce gardien si j'étais DG et certainement pas comme no 1.
Sacrament !!
Niemi c'est fait octoyer par l'arbitrage un contrat de 2.75M$
Halak à signé pour 3.75M$ !!
Qui est à l'argent ???
Non mais.. ya tu du monde qui connait le hockey ?
Les Hawks et leur comptable n'avait que 2.5M$ à offrir à Niemi. Niemi à rappeler que Halak qui na pas de bague de coupe Stanley a signé pour 3.75M$ et sa cause est aller en arbitrage.
Fak selon moi les idiots de cet histoire sont : Le DG des Blues.. il va s'ennuyer de Eller et va trouver sa chère pour un gardien #2. Le gardien Niemi.. qui selon moi, ne se trouvera même pas un poste. Théodore va se faire engagé à 1.2M$ avant Niemi à 2.75M$. Criss.. pour 250 000$ de différence sur l'année.. Niemi aurait pu cut une 2e bague de la coupe Stanley !!
DG Calgary.. je t'ai citer.. mais sa pas rapport, on est d'accord ou presque.
Benjo Bolts- Messages : 1029
Benjo Bolts a écrit:dg calgary a écrit:Pour ma part je pense que c'est une excellente décision des Hawks et une décision ultra stupide de Niemi et de son agent. J'ai beaucoup plus confiance en Turco qu'en Niemi qui profitait juste d'une bonne équipe devant lui. Je crois que Niemi ne sera jamais à nouveau no 1 dans la NHL et que ses demandes exorbitantes vont nuire à sa carrière. À sa place, j'aurais pris mon trou pour 1 autre saison au moins à Chicago pour rehausser mon statut. Je n'aurais présentement aucune confiance actuellement à signer ce gardien si j'étais DG et certainement pas comme no 1.
Sacrament !!
Niemi c'est fait octoyer par l'arbitrage un contrat de 2.75M$
Halak à signé pour 3.75M$ !!
Qui est à l'argent ???
Non mais.. ya tu du monde qui connait le hockey ?
Les Hawks et leur comptable n'avait que 2.5M$ à offrir à Niemi. Niemi à rappeler que Halak qui na pas de bague de coupe Stanley a signé pour 3.75M$ et sa cause est aller en arbitrage.
Fak selon moi les idiots de cet histoire sont : Le DG des Blues.. il va s'ennuyer de Eller et va trouver sa chère pour un gardien #2. Le gardien Niemi.. qui selon moi, ne se trouvera même pas un poste. Théodore va se faire engagé à 1.2M$ avant Niemi à 2.75M$. Criss.. pour 250 000$ de différence sur l'année.. Niemi aurait pu cut une 2e bague de la coupe Stanley !!
DG Calgary.. je t'ai citer.. mais sa pas rapport, on est d'accord ou presque.
Je crois que Halak est un bien meilleur gardien que Niemi quand même et je prend facilement Halak à 3,75 M avant Niemi à 2,75 M. Les demandes de Niemi équivalent à un suicide professionnel.
Une bonne nouvelle pour le Canadien je crois... maintenant Price et son agent savent que la valeur de Niemi aux yeux d'un arbitre est de 2,75M, peut-être que le dossier Price va prendre de nouvelles formes.
Vincent- Messages : 150
Je pense que les 2 ne se comparent pas vraiment. D'un côté tu as le gars qui a eu une bonne saison mais qui n'a pas de talent/potentiel. De l'autre tu as celui qui n'a pas connu une bonne saison, mais qui a le potentiel pour devenir le meilleur de sa profession. Si c'est à court terme, Price devrait signer un peu moins et pour du long terme, beaucoup plus.
De mon côté également Niemi n'est pas un gardien auquel je construirais autour.... Osgood a été un dieu grècque avec les Wings et yé pas bon pour autant.
Je préfere Turco à 1 500 000 que Niemi a 2 750 000, surtout quand t'es serré en argent.
Peut-être que Niemi va prouver qu'il est un gardien no1 dans ligue, mais quand t'es ramassé comme Chicago a échanger la moitié de ton club pour baissé ta masse... je suis en accord avec le choix de laisser aller Antii Niemi.
Je préfere Turco à 1 500 000 que Niemi a 2 750 000, surtout quand t'es serré en argent.
Peut-être que Niemi va prouver qu'il est un gardien no1 dans ligue, mais quand t'es ramassé comme Chicago a échanger la moitié de ton club pour baissé ta masse... je suis en accord avec le choix de laisser aller Antii Niemi.
La Brute- Messages : 2013
DG Kings LA a écrit:Attendez je vous comprend pu là les boys, si vous avez été en crisse de voir partir Halak, mais je m'excuse c'est la même chose pour Niemi. Halak et Niemi ont eu le même parcours, et pour certain d'entre vous, Jaro était un Dieu Grecque du net. Donc Antti Niemi aussi est aussi solide que Halak l'as été.
DG Kings LA co-prez
Jaroslav Halak a juste fait une chose que Price n'a pas déjà fait faque lâchez moi avec vos sottises Halak n'a rien prouvé non plus et encore moins Antii Niemi. Il a été merdique tout au long des séries et n'eût été de la défense toutes étoiles des Hawks, Niemi aurait eu l'air d'un jambon. À défense équivalente, je prend le vétéran à 1,5M$.
Price, Halak, Niemi, Varlamov, etc...
C'est tous dans le même bateau...
Rien prouvé encore dans aucun des cas.
PoweRanger- Messages : 413
PoweRanger a écrit:DG Kings LA a écrit:Attendez je vous comprend pu là les boys, si vous avez été en crisse de voir partir Halak, mais je m'excuse c'est la même chose pour Niemi. Halak et Niemi ont eu le même parcours, et pour certain d'entre vous, Jaro était un Dieu Grecque du net. Donc Antti Niemi aussi est aussi solide que Halak l'as été.
DG Kings LA co-prez
Jaroslav Halak a juste fait une chose que Price n'a pas déjà fait faque lâchez moi avec vos sottises Halak n'a rien prouvé non plus et encore moins Antii Niemi. Il a été merdique tout au long des séries et n'eût été de la défense toutes étoiles des Hawks, Niemi aurait eu l'air d'un jambon. À défense équivalente, je prend le vétéran à 1,5M$.
Price, Halak, Niemi, Varlamov, etc...
C'est tous dans le même bateau...
Rien prouvé encore dans aucun des cas.
Il va falloir qu'un gardien fasse quoi pour dire qu'il s'est prouvé ???
J'comprend que sa peut être des feu de pailles, mais c'est sa la réalité des gardiens dans NHL. Une mauvaise année sur deux environ...
Si on élimine les 5 à 10 meilleurs gardiens, le reste serait considéré comme rien prouvé.
La Brute- Messages : 2013
Luongo doit pas être prouvé dbord avec les séries qu'il connait à chaque année.............
KaMiK- Messages : 55
KaMiK a écrit:Luongo doit pas être prouvé dbord avec les séries qu'il connait à chaque année.............
+1 en sale !
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin