Roger Federer sur le déclin?
5 participants
ProHL :: Coulisses :: Autres Sports
Page 1 sur 1
Roger Federer sur le déclin?
Federer en perte de vitesse
Le plus grand joueur de tennis de sa génération serait-il à la fin de son parcours?
Les meilleures années du moins, seront sans aucun doute derrière lui même si le principal intéressé ne l'avouera jamais. Son dauphin de plusieurs années, Rafael Nadal semble vouloir s'imposer en tant que meilleur joueur de sa jeune génération également. Des frappes ''Nadal'' comme on dit... Ça bouge, ça vous remonte au visage et c'est puissant. Le vieux Roger ne semble plus bien près de rattraper son coriace rival. À 28 ans, le Suisse ne se fait plus aussi étincelant et brillant que jadis. Le numéro un déchu ne semble plus au sommet de sa forme et se fait déclasser par des joueurs qui lui semblait si inférieur (ex.: Tomas Berdych à Wimbeldon).
Nous sommes toutefois en droit de nous demander si quelqu'un héritera un jour du trône aussi longtemps que le fit, selon moi, celui que l'on peut appeler le plus grand champion de tennis à avoir foulé cette Terre. Chose sûre, aucun joueur ne possède un arsenal de coup plus impressionnant et une technique aussi peaufinée.
Une partie de moi aimerait bien croire que les 15 tournois majeurs remportés ne seront jamais égalés mais si les genoux de Nadal tiennent, celui-ci est en avance sur Federer quant au nombre de Grand Chelem remportés à âge semblable.
UN GRAND JOUEUR CECI DIT : ALLEZ UNE DERNIÈRE PARADE AU US OPEN CHER ROGER!
PoweRanger- Messages : 413
Re: Roger Federer sur le déclin?
Federer est le meilleur joueur de Tennis a avoir joué à ce jour.
Nadal est excellant, mais il domine pas autant que Roger dominait. La principale force de Nadal est sa vitesse et son athlétisme, chose que se détériore beaucoup plus rapidement que le reste des atouts utiles au Tennis.
Nadal est excellant, mais il domine pas autant que Roger dominait. La principale force de Nadal est sa vitesse et son athlétisme, chose que se détériore beaucoup plus rapidement que le reste des atouts utiles au Tennis.
La Brute- Messages : 2013
La Brute a écrit:Federer est le meilleur joueur de Tennis a avoir joué à ce jour.
Normal que tu dise ca face de cul, tu as pas vu les anciens joueurs qui selon moi en général était meilleur dans le temps. C'est sûre que si tu met Boris Becker contre Roger Federer il feras pas le poids Boris car la technologie était pas la même. Pour moi Ivan Lendl et Boris Becker sont les meilleurs à vie.
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
Federer n'est p-être plus aussi dominant qu'avant, mais au cours des 2 dernières années voici ces résultats en grand chelem....3 victoires, 2 finales et 2 quarts de finale, il reste le US Open cette année, il n'a rien a envier à personne, c'est p-être pas aussi dominant qu'avant, mais c'est quand même meilleure que tout les autres joueurs du circuit...Celui qui s'en approche le plus... Nadal (3 victoires, 1 demi-finale, 1 quart, 1 huitième)
Je n'ai jamais été un fan de Federer en passant, je ne fais que sortir des faits.
Je n'ai jamais été un fan de Federer en passant, je ne fais que sortir des faits.
KaMiK- Messages : 55
KaMiK a écrit:Federer n'est p-être plus aussi dominant qu'avant, mais au cours des 2 dernières années voici ces résultats en grand chelem....3 victoires, 2 finales et 2 quarts de finale, il reste le US Open cette année, il n'a rien a envier à personne, c'est p-être pas aussi dominant qu'avant, mais c'est quand même meilleure que tout les autres joueurs du circuit...Celui qui s'en approche le plus... Nadal (3 victoires, 1 demi-finale, 1 quart, 1 huitième)
Moi aussi je ne suis pas un fan de Federer du tout, passe son temps à brailler comme une fillette quand il gagne, j'avoue que ca me tappe sur les nerfs à longue......lol
Mais je respect tout de même ceux qui l'aiment, normal c'est le meilleur de son sport depuis un p'tit boutte.
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
DG Kings LA a écrit:La Brute a écrit:Federer est le meilleur joueur de Tennis a avoir joué à ce jour.
Normal que tu dise ca face de cul, tu as pas vu les anciens joueurs qui selon moi en général était meilleur dans le temps. C'est sûre que si tu met Boris Becker contre Roger Federer il feras pas le poids Boris car la technologie était pas la même. Pour moi Ivan Lendl et Boris Becker sont les meilleurs à vie.
DG Kings LA co-prez
Je connais pas ces gars là, mais au niveau de la technologie sa pas rapport... Les deux concurrents ont les mêmes bebelles, donc se valent.
C'est comme dire Guy Lafleur t'es meilleur que mettons Crosby parce qu'il jouait avec un bâton de bois....lol
Au nombre de changements de technologie sportive qu'on a eu, il serait idiot d'affirmer que c'est un facteur!!!! Les meilleurs sont ceux qui réussissent à dominer leur discipline le plus outrageusement et Federer est l'un de ceux-là...
PoweRanger a écrit:Au nombre de changements de technologie sportive qu'on a eu, il serait idiot d'affirmer que c'est un facteur!!!! Les meilleurs sont ceux qui réussissent à dominer leur discipline le plus outrageusement et Federer est l'un de ceux-là...
Voyons tabouaire les raquettes sont 100 fois mieux qu'avant, ca prend pas un génie en technologie nucléaire pour comprendre. Juste voir la rapiditée des services, le jour et la nuit à comparer d'avant.
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
Ok Danny je réexplique...
Federer joue avec la même raquette que Nadal
Federer>Nadal
Sampras joue avec la même raquette qu'Agassi
Sampras>Agassi
Et Becker excuses moi si la référence est mauvaise je n'ai que 22 ans joue avec la même raquette que McEnroe.
Becker>McEnroe
Le meilleur joueur de tennis est généralement celui qui maîtrise le mieux ses adversaires qu'importe l'époque. Je veux bien croire que tu sois nostalgique mais Sampras avait déjà supplanté tous ces joueurs du passé et Federer a répété l'exploit de supplanté à son tour le meilleur.
Je ne doutes pas que les joueurs que tu nommes fussent d'excellents joueurs de tennis mais à mon avis le nombre de Grand Chelem et de tournois gagnés parlent d'eux-mêmes.
FEDERER EST LE PLUS GRAND!!!
Federer>Nadal
Sampras>Agassi
Et Becker excuses moi si la référence est mauvaise je n'ai que 22 ans joue avec la même raquette que McEnroe.
Becker>McEnroe
Le meilleur joueur de tennis est généralement celui qui maîtrise le mieux ses adversaires qu'importe l'époque. Je veux bien croire que tu sois nostalgique mais Sampras avait déjà supplanté tous ces joueurs du passé et Federer a répété l'exploit de supplanté à son tour le meilleur.
Je ne doutes pas que les joueurs que tu nommes fussent d'excellents joueurs de tennis mais à mon avis le nombre de Grand Chelem et de tournois gagnés parlent d'eux-mêmes.
PoweRanger a écrit:Ok Danny je réexplique...
Federer>Nadal
Sampras>Agassi
Becker>McEnroe
Le tennis d'aujourd'hui est pas le même de v'la 15 ou 20 ans. Avant la compétition était féroce car il avait genre 6 à 8 tennisman capable de gagner un tournoi, asteur c'est 1 ou 2 quand Nadal est en forme.
C'est un jeux qui devrait même pas se faire le jeux des comparaisons. C'est comme ca dans tout les sports, Qui de Babe Ruth où Rodriguez est meilleur ?....qui de Bobby Orr où Paul Coffey est meilleur ?.....etc etc etc.......ca finniras jamais car chaque personne à son opinion, et il faut la respecter....lol
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
Justement Danny,
tu viens de dire que Aujourdhui il n'a que 1 ou 2 gars capable de gagner. Sa démontre justement à quel point ils sont meilleurs que les autres.
Je connais pas les gars dont tu parles, mais la situation semble un peu similaire à celle de femmes. Au moment où les Williams étaient absente, la compétition était féroce en crisse, mais c'était Justin Henin la plus dominante du lot. Est-elle la meilleur pour autant ? La réponse est non, elle est meme pas pentoute lol.
L'important c'est de comparer face aux autres,
Ruth était-il meilleur que A-Rod. Je sais pas, mais chose certaine, il avait 100x plus de puissance. A-Rod va p-e le dépasser en termes de circuit en carrière, mais quand tu en frappe 50 dans une saison pis le 2e meilleur en a 15, sa en dit long en criss.
Comme le hockey ou il avait 25 joueurs de 50 buts et l'époque ou il en avait meme pas un. Le gars des années '80 est tu meilleur que lui des années '2000. Penses pas.
tu viens de dire que Aujourdhui il n'a que 1 ou 2 gars capable de gagner. Sa démontre justement à quel point ils sont meilleurs que les autres.
Je connais pas les gars dont tu parles, mais la situation semble un peu similaire à celle de femmes. Au moment où les Williams étaient absente, la compétition était féroce en crisse, mais c'était Justin Henin la plus dominante du lot. Est-elle la meilleur pour autant ? La réponse est non, elle est meme pas pentoute lol.
L'important c'est de comparer face aux autres,
Ruth était-il meilleur que A-Rod. Je sais pas, mais chose certaine, il avait 100x plus de puissance. A-Rod va p-e le dépasser en termes de circuit en carrière, mais quand tu en frappe 50 dans une saison pis le 2e meilleur en a 15, sa en dit long en criss.
Comme le hockey ou il avait 25 joueurs de 50 buts et l'époque ou il en avait meme pas un. Le gars des années '80 est tu meilleur que lui des années '2000. Penses pas.
Et tout ça pour que je répète que le meilleur de tous les temps doit être décidé par la domination exercée sur ses pairs même s'il est vrai que dans le cas de plusieurs sports, c'est difficile à déterminer... Mais je crois que Federer a dominé le tennis outrageusement durant une très grande période... Le record de la plus longue période étant no1 en est l'exemple parfait.
Je peux pas nier les chiffres de Federer, mais pour moi le best restera toujours Sweet Pete
dg calgary- Messages : 69
ProHL :: Coulisses :: Autres Sports
Page 1 sur 1