LEMIEUX ou GRETZKY pour la finale des Olympiques 2010???
+6
DG des Flames
bolliniking
dg oilers
La Brute
DG Kings LA
dg detroit
10 participants
LEMIEUX ou GRETZKY pour la finale des Olympiques 2010???
Si vous aviez à choisir entre Gretzky et Lemieux pour le match de la finale Olympiques de Vancouver 2010... Qui choisiriez vous???
MON CHOIX?: C'est facile WAYNE GRETZKY, voyons...!!!
LE WAYNE, la merveille, a marqué son nom plusieurs fois dans le livre des records en y modifiant presque l'ensemble des colonnes offensives. Parmi les plus impressionnants, soulignons en premier lieu les 215 points en une saison avec les Oilers d'Edmonton en 1985-86. Je pense que 163 passes en une saison sera impossible à battre dans l'avenir, ainsi que les 215 points. Il a aussi réussi l'exploit de cumuler plus de 200 points lors de quatre saisons différentes. Le seul à s'être approché de la marque mythique des 200 est Mario Lemieux (199 avec Pittsburgh en 1988-89). Tandis que le troisième Steve Yzerman, 155 points avec Détroit en 1988-89 se retrouve très très loin de la performance de Gretzky.
N'oublions surtout pas le record des 50 buts les plus rapides qu'il a enfilés en seulement 39 rencontres. Il a relégué Maurice Richard et Mike Bossy aux oubliettes avec leurs petit 50 buts en 50 parties. En plus, nous devons nous rappeler sa série de 51 matchs d'affilés avec au moins un point par match. Je pense vraiment que cette marque devrait tenir longtemps. Même aux 4 glaces de Brossard où l'on joue au hockey amateur le vendredi, il n'y a pas un joueurs qui peut tenir une telle séquence aussi bon soit-il...Gretzky a établi plus d'une soixantaine de records qui tiennent toujours et beaucoup d'entre eux risquent de tenir longtemps comme ses 92 buts en une saison.
Lemieux? il n'arrive pas à la cheville du Wayne!
karel.
LE WAYNE, la merveille, a marqué son nom plusieurs fois dans le livre des records en y modifiant presque l'ensemble des colonnes offensives. Parmi les plus impressionnants, soulignons en premier lieu les 215 points en une saison avec les Oilers d'Edmonton en 1985-86. Je pense que 163 passes en une saison sera impossible à battre dans l'avenir, ainsi que les 215 points. Il a aussi réussi l'exploit de cumuler plus de 200 points lors de quatre saisons différentes. Le seul à s'être approché de la marque mythique des 200 est Mario Lemieux (199 avec Pittsburgh en 1988-89). Tandis que le troisième Steve Yzerman, 155 points avec Détroit en 1988-89 se retrouve très très loin de la performance de Gretzky.
N'oublions surtout pas le record des 50 buts les plus rapides qu'il a enfilés en seulement 39 rencontres. Il a relégué Maurice Richard et Mike Bossy aux oubliettes avec leurs petit 50 buts en 50 parties. En plus, nous devons nous rappeler sa série de 51 matchs d'affilés avec au moins un point par match. Je pense vraiment que cette marque devrait tenir longtemps. Même aux 4 glaces de Brossard où l'on joue au hockey amateur le vendredi, il n'y a pas un joueurs qui peut tenir une telle séquence aussi bon soit-il...Gretzky a établi plus d'une soixantaine de records qui tiennent toujours et beaucoup d'entre eux risquent de tenir longtemps comme ses 92 buts en une saison.
karel.
dg detroit- Messages : 236
Re: LEMIEUX ou GRETZKY pour la finale des Olympiques 2010???
Moi c'est aussi facile que toi Karel, c'est certain que c'est Mario Lemieux !!
Gretzky est un joueur qui as profitez durant toute sa carrière des bons joueurs qui l'entourait. Lemieux non, a part vers la fin de sa carrière qui avait des bons joueurs avec lui, 80% de sa carrière il as été seul dans sa team.
J'ai toujours détesté Gretzky et sa manière de jouer, un esti de sénneux de première, aucune robustesse, il avait tout le temps la chienne d'aller chercher la puck dans le coin, bref un joueur comme je l'ai déteste !!!.......lol
Moi je prend Super Mario 100X avant le feluette à Gretzky !!
DG Kings LA co-prez
Gretzky est un joueur qui as profitez durant toute sa carrière des bons joueurs qui l'entourait. Lemieux non, a part vers la fin de sa carrière qui avait des bons joueurs avec lui, 80% de sa carrière il as été seul dans sa team.
J'ai toujours détesté Gretzky et sa manière de jouer, un esti de sénneux de première, aucune robustesse, il avait tout le temps la chienne d'aller chercher la puck dans le coin, bref un joueur comme je l'ai déteste !!!.......lol
Moi je prend Super Mario 100X avant le feluette à Gretzky !!
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
Danny je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
Je prend Lemieux aussi, parce qu'il avais selon moi, de meilleurs aptitudes que Gretzky, était plus polyvalent... mais question de santé, n'a pas pu l'acotter.
Cependant, dire que Lemieux a joué avec des mardes est faut.
Y'a jouer avec Jagr pour X années... Ron Francis un peu aussi.. c'est pas des cabochons.
Je prend Lemieux aussi, parce qu'il avais selon moi, de meilleurs aptitudes que Gretzky, était plus polyvalent... mais question de santé, n'a pas pu l'acotter.
Y'a jouer avec Jagr pour X années... Ron Francis un peu aussi.. c'est pas des cabochons.
La Brute- Messages : 2013
La Brute a écrit:Danny je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
Si tu aurais lis mon post jusqu'à la fin tu aurais lû que oui je le sais, mais il a eu ce type de joueur à 80% de sa carrière, vers la fin oui il avait Jagr avec lui. Francis est un centre, faque y jouait juste sur le power play avec Lemieux.
Des radins du genre Rob Brown as toujours été le type de joueur que Lemieux as eu à coté de lui.
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
ouff!!!
Juste pour rappeler à ceux qui pensent que Lemieux a joué avec Jagr qu'à la fin seulement de sa carrière...se trompent.
EN fait Lemieux a passé la majorité de sa carrière au côté de JAGR qui selon moi a été supérieur à Jari Kurri et Messier. (beaucoup plus créatif offensivement...)
Lemieux a été privé de Jagr seulement 5 saisons au début de sa carrière. De plus il a joué avec d'autres excellents joueurs comme Rick Tocchet, Ron Francis, Paul Coffey, Kevin Stevens, Mark Recchi... oufff! que d'offensive!
EN fait Lemieux a passé la majorité de sa carrière au côté de JAGR qui selon moi a été supérieur à Jari Kurri et Messier. (beaucoup plus créatif offensivement...)
Lemieux a été privé de Jagr seulement 5 saisons au début de sa carrière. De plus il a joué avec d'autres excellents joueurs comme Rick Tocchet, Ron Francis, Paul Coffey, Kevin Stevens, Mark Recchi... oufff! que d'offensive!
dg detroit- Messages : 236
Gretzky avant Lemieux pour moi!
dg oilers- Messages : 799
come on Karel Messier moin bon que Jagr d'aplomd lol.
Lemieux est meilleur que Gretzky et a une meilleur moyenne de point par match.
I take Lemieux et ce asser facile comme décision
Lemieux est meilleur que Gretzky et a une meilleur moyenne de point par match.
I take Lemieux et ce asser facile comme décision
bolliniking- Messages : 253
DG Kings LA a écrit:La Brute a écrit:Danny je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
Si tu aurais lis mon post jusqu'à la fin tu aurais lû que oui je le sais, mais il a eu ce type de joueur à 80% de sa carrière, vers la fin oui il avait Jagr avec lui. Francis est un centre, faque y jouait juste sur le power play avec Lemieux.
Des radins du genre Rob Brown as toujours été le type de joueur que Lemieux as eu à coté de lui.
DG Kings LA co-prez
Lol j'ai lu ton post à la fin mon radis... lol.
Sa parle nul part de Jagr et cie, je l'ai mm relu 3x et je vois rien, a part que tu dis qu'il a jouer 80% du temps avec de marde.
Peut-etre que Francis est aussi centre, mais le fait d'avoir une menace sur deux lignes, sa divise la qualité des défenseurs tu joues contre, et sa parait indirectement dans les stats des joueurs. Malkin et Crosby joue p-e pas tjrs ensemble, mais l'un et utile a l'autre pour diviser la qualité des joueurs ils jouent contre..
dg detroit a écrit:Si vous aviez à choisir entre Gretzky et Lemieux pour le match de la finale Olympiques de Vancouver 2010... Qui choisiriez vous???
karel.
Karel, quand je te lis, on dirait un disque qui saute et qui revient toujours au même point.
Moi, je prendrais Crosby car les 2 autres sont trop vieux.
D'ailleurs, tu compares avec Maurice Richard. Qui, dans la LNH, est le détenteur du record du plus grand nombre de buts gagnants en série? Maurice Richard! 50 ans après sa retraite, il détient encore le record. Rappelons aussi que dans le temps de Maurice Richard, il y avait 6 clubs, donc 2 rondes au maximum en série (il n'a jamais joué plus de 12 matchs en série lors d'une même saison).
Mais bon, si j'avais à choisir un des 2... je prends Mario Lemieux. Le talent brut est là. Dans les grandes rencontres, Lemieux était toujours là.
François
François
DG des Flames- Messages : 217
Faudrait p-ê leurs dire que Lemieux pis Gretz ne joue plus au hockey depuis que Danny a perdu sa virginité.
Benjo Bolts- Messages : 1029
Moi voila ma reponse !!!
Comme ont dit une photo vos milles mots !!!!
Comme ont dit une photo vos milles mots !!!!
Steph (DG Pittsburgh)- Messages : 175
Pense que Gretzky en a plus... lol
moi j'y vais avec Lemieux...sans aucune hésitation...j'garde mes "pourquoi"
Bouliwall- Messages : 512
Moi je dit pourquoi pas Patrick Roy ????
*DG_Panthers*- Messages : 817
Joe!!! tu sais je dis pas cela pour la coupe mais bien pour Mario qui fait partie de ma famille !!!!
Steph (DG Pittsburgh)- Messages : 175