Expension pour la saison 3?
+4
dg oilers
DG New Jersey
*DG_Panthers*
DG_Buffalo
8 participants
Page 1 sur 1
Expension pour la saison 3?
Je lance l'idée d'une expension, un questionnement qui flotte depuis le début de la saison 1.
En créant ce sujet, je veux tout de suite dire que je ne suis pas 100 % d'accord avec l'idée, mais j'aimerais bien qu'on débatte sur le sujet.
Premièrement, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord sur une expension pour la simple et bonne raison que l'on a déja de la difficulté à avoir 26 "bons" DG, j'imagine pas à 28. Cependant, sa serait surment une activité supplémentaire qui animerais la ligue pendant l'entre-saison (un draft d'expension).
En même temps, ceux qui ont des gros 3e trios à 2-3 m$ se ferait vider et sa oubligerais une partie de la ligue à avoir des effectifs moindres dans les plus bas trios. Pour les grosses teams avec 2 gros trios et c'est tout, sa serait pas trop grave, mais une team comme moi avec 30 jeunes/prospect/choix, je serais oubliger de donner donc sa m'avantagerais vrm pas une expension.
Vous, vous en pensez koi?
En créant ce sujet, je veux tout de suite dire que je ne suis pas 100 % d'accord avec l'idée, mais j'aimerais bien qu'on débatte sur le sujet.
Premièrement, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord sur une expension pour la simple et bonne raison que l'on a déja de la difficulté à avoir 26 "bons" DG, j'imagine pas à 28. Cependant, sa serait surment une activité supplémentaire qui animerais la ligue pendant l'entre-saison (un draft d'expension).
En même temps, ceux qui ont des gros 3e trios à 2-3 m$ se ferait vider et sa oubligerais une partie de la ligue à avoir des effectifs moindres dans les plus bas trios. Pour les grosses teams avec 2 gros trios et c'est tout, sa serait pas trop grave, mais une team comme moi avec 30 jeunes/prospect/choix, je serais oubliger de donner donc sa m'avantagerais vrm pas une expension.
Vous, vous en pensez koi?
Re: Expension pour la saison 3?
Moi je trouve l'idée intéressante... mais est-ce qu'on est rendu la ? Je me dit qu'on voit toujours les même gars sur msn ou bien sur le Forum...
J'avoue que ca équilibrais certaine équipe et ca animerais la ligue durant la saison morte !... Mais encore la il faudrait avoir deux bon DG pour relever ce défi.
J'avoue que ca équilibrais certaine équipe et ca animerais la ligue durant la saison morte !... Mais encore la il faudrait avoir deux bon DG pour relever ce défi.
*DG_Panthers*- Messages : 817
Une expansion ou une... réduction?
On l'a déjà dit, c'est difficile avoir 26 directeurs généraux qui participent de façon active. Alors pourquoi ne pas enlever deux équipes (on verra lesquelles) et procéder à un repêchage intra? On égaliserait les divisions par six équipes chacune en diminuant le nombre d'équipe à 24.
Selon moi, augmenter le nombre d'équipes à 28 ne ferait qu'accroître la difficulté à la ligue de trouver des DGs compétents et, du même coup, se retrouver avec des clubs fantômes ou sous tutelle.
Alors en gros, je suis du même avis que Dany, c'est-à-dire contre une éventuelle expansion. Au contraire, je suis plutôt en faveur d'une réduction. Je ne vise pas d'équipes en particulier. J'apporte simplement l'idée.
On l'a déjà dit, c'est difficile avoir 26 directeurs généraux qui participent de façon active. Alors pourquoi ne pas enlever deux équipes (on verra lesquelles) et procéder à un repêchage intra? On égaliserait les divisions par six équipes chacune en diminuant le nombre d'équipe à 24.
Selon moi, augmenter le nombre d'équipes à 28 ne ferait qu'accroître la difficulté à la ligue de trouver des DGs compétents et, du même coup, se retrouver avec des clubs fantômes ou sous tutelle.
Alors en gros, je suis du même avis que Dany, c'est-à-dire contre une éventuelle expansion. Au contraire, je suis plutôt en faveur d'une réduction. Je ne vise pas d'équipes en particulier. J'apporte simplement l'idée.
DG New Jersey- Messages : 1017
Je suis du meme avis que J-V moi!
dg oilers- Messages : 799
Mais je veut déménager mon équipe à Toronto, Quebec ou New-York! loll
Très bonne question mon Dany, mais la ligue vise plutôt le contraire. Comme J-V affirme, nous allons songer à une réduction d'équipe à 24, ce n'est pas officiel encore, nous nous laissons encore 1 semaine pour y penser Joe et moi.
Merci et lâchez pas les boyz, la participation a reprise et j'aime ca de même....lol
DG Kings LA co-prez
Merci et lâchez pas les boyz, la participation a reprise et j'aime ca de même....lol
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
Moi aussi je pense que l'idée de JV serais mieu qu'une expension !!!!
Steph (DG Pittsburgh)- Messages : 175
DG_Buffalo a écrit:Mais je veut déménager mon équipe à Toronto, Quebec ou New-York! loll
S'il y a un DÉMÉNAGEMENT à QUÉBEC mon Dany, je m'excuse, mais c'est l'Avalanche qui retourne à la maison... loll
Ray 77 dg Avalanche- Messages : 294
Ray 77 dg Avalanche a écrit:DG_Buffalo a écrit:Mais je veut déménager mon équipe à Toronto, Quebec ou New-York! loll
S'il y a un DÉMÉNAGEMENT à QUÉBEC mon Dany, je m'excuse, mais c'est l'Avalanche qui retourne à la maison... loll
Jvise Toronto bien avant, ou les Islanders. Stai plus une blague quebec
Moi je serais contre une expansion, pour les raisons mentionnées plus haut. C'est sûr qu'une réduction augmenterait la qualité des équipes et les rivalités, donc je pense que ça pourrait être bien... Même si mon poste peut être en jeu, parce que je sais que je suis pas le gars qui fait le plus de message sur le forum. Sinon rester à 26 équipes, ça ferait pas de tort, à moins que vous trouviez 2 DGs qui ne veulent plus être dans la Ligue ou très incompétent.
DG Hurricanes
DG Hurricanes
DG Hurricanes- Messages : 145