ProHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Projet A - Dossier #2 – ProHL PA

5 participants

Quel est votre positionnement?

Projet A - Dossier #2 – ProHL PA I_vote_lcap22%Projet A - Dossier #2 – ProHL PA I_vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Projet A - Dossier #2 – ProHL PA I_vote_lcap33%Projet A - Dossier #2 – ProHL PA I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Projet A - Dossier #2 – ProHL PA I_vote_lcap44%Projet A - Dossier #2 – ProHL PA I_vote_rcap 44% 
[ 4 ]

Total des votes : 9

Projet A - Dossier #2 – ProHL PA Empty Projet A - Dossier #2 – ProHL PA

Message  DG_Buffalo Lun 6 Sep 2010 - 16:10

Projet A - Dossier #2 – ProHL PA

Voici un nouveau concept, jamais vu dans les autres ligues dont j’ai participé. Il s’agit d’une association des joueurs (ProHL Players Association) permettant d’éliminer, ou de réduire, les abus divers des commissaires, d’une première part, et des Directeurs généraux, de l’autre.

Réduction des contrats ridicules durant la saison

La masse salariale nous cause souvent des surprises. L’an dernier, quelques-uns des directeurs généraux en poste ont du racheté les contrats de certains de leurs joueurs dans le but d’entrer sous le plafond. Cependant, puisque les signatures de contrat durant la saison ne sont pas règlementées, il est arrivé que de bons vétérans signent à des prix ridicules pour se retrouver dans les mineurs. Le but de la ProHLPA est de limiter, et de pratiquement éliminer, les contrats injustes dans le seul but de viser un réalisme plus poussé de la ligue.

Voici quelques exemples de contrats qui auraient été refusés par la ProHLPA :

Nom : Henrik Tallinder
Salaire LNH : 3,375 m$ pour 4 ans
Salaire ProHL : 0.7 m$ pour 3 ans
Overall ProHL : 71

Nom : Bryan Allen
Salaire LNH : 2,9 m$ pour 2 ans
Salaire ProHL : 0.65 m$ pour 4 ans
Overall ProHL : 70

Nom : Brent Sopel
Salaire LNH : 2,33 m$ pour 2 ans
Salaire ProHL : 0.625 m$ pour 3 ans
Overall ProHL : 67

Droit de parole sur les signatures de contrats d’après-saison

La situation n’a pas été très fréquente la saison dernière, et c’est bien ainsi. Cependant, il pourrait arriver, au renouvèlement de certains contrats à la fin de la présente saison, que plusieurs avis soient controversés sur le refus ou l’acceptation de certains contrats. La ProHLPA serait la pour donner le salaire juste à ses joueurs, peut importe leur cote ou leur potentiel. Fini le temps où, à cause d’une mauvaise saison, un vétéran doit signer à un salaire bien en dessous de sa valeur et se retrouver dans les mineurs. Aucun joueur ne souhaiterait ça, et ne désirerait bien mieux ne pas jouer que de signer sous ses conditions.

Implication de certains directeurs généraux dans la ligue

Certains adorent la ligue parce qu’il y trouve un certain plaisir bien partager par la plus part d’entre-nous. Cependant, les ligues simulées sont souvent bien répétitives et il faut tenter d’occuper nos directeurs généraux pour les garder. Certes, ce n’est pas le plus gros des travaux à faire, mais cela tient occupée à quelques moments durant la saison, ce qui amène une meilleure activité des directeurs généraux concernés.
DG_Buffalo
DG_Buffalo

http://www.danygauthier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Projet A - Dossier #2 – ProHL PA Empty Re: Projet A - Dossier #2 – ProHL PA

Message  La Brute Lun 6 Sep 2010 - 16:32

J'ai répondu '' Je sais pas ''.

L'idée en tant que tel est très bonne, mais elle est loin d'être prête à essayer sur le terrain.

Sa prendrait plus de précision en ce qui concerne les rôles et les droits de cette association.

De plus, cette association semble pratiquement identique aux agents de joueurs, mais pour les UFA.

L'idée d'ajuster le salaire d'un joueur me plait pas du tout.
L'idée de refusé des contrats d'agents libres trop bas me plait énormement.
L'idée d'ajouter des ''titres'' me plait également, Dans la ProHL, on aime sa délégué des tâches, sans que sa affecte les activités cruciales des opérations de la ligue.

Pour ma part sa peux se faire, mais il va falloir qu'on en discute longuement sur les principales questions :

-Quoi
-Qui
-Combien
-Quand
-Pourquoi
-Avantages
-Inconvéniants

Si quelqu'un est capable me remplir une fiche (avec au moins 5 activités différentes de l'association) qui répond à ces 7 questions là, je serais prêt à signer.

Autrement dit, cette association devra avoir au moins 5 responsabilités, claires et structurées. Si c'est le cas, je suis en total accord avec cette suggestion et j'y appèse ma signature.
La Brute
La Brute

Message  DG_Buffalo Ven 24 Sep 2010 - 20:00

Au début, j'ai pensé envoyer les propositions de postes seulement à Joe pour qu'il me les commente, mais je crois que nous sommes assez proche et uni dans la ligue pour que je partage les démarches et les avancements avec toute la ligue. Donc, sentez vous libre de commenter.

****Descriptions des Postes de l'Association des Joueurs de la ProHL (ProHL PA) ****

Nom : Dany Gauthier
Titre : Directeur Executif
Description du Titre :
En charge de l'association des Joueurs de la ProHL, avec soutient des Commissaires de la ligue en matière de Contrat.
Poste : Arbitre sur les Signatures de UFA/RFA en cours de saison.
Description de tâche :
Comme le but de l'Association des Joueurs est de protéger et aider les joueurs, il est en notre devoir d'être à l'affut des injustices commises durant la saison régulière. Plusieurs joueurs, des vétérans en particulier, sont victimes du peu de demandes et sont souvent signés à des prix déraisonnables et sur des périodes de temps inconcevable.

Exemple : Wade Redden accepte une offre de 1,5 m$ pour 10 ans pour jouer dans le Club-école des Devils au lieu du 1,51 m$ pour 3 ans et ainsi une place assurée dans une équipe de la LNH.

Un contrat peu donc être annulé si le salaire et le nombre d'années de contrat est déraisonnables. Ce n'est pas parce qu'un joueur a connu 1 mauvaise saison qu'il mérite un contrat de 0.45 m$ pour 6 ans.

Nom : Francis Boulianne
Titre : Vice-Président, Divison des Médias
Poste : Rédacteur en chef du ProHL, le Magazine
Description de tâche :
À intervalle de plus ou moins 2 semaines, le Rédacteur en chef doit s'assurer de la production d'un copie du magazine, incluant divers articles et interview. Le magazine web, qui inclut toutes les nouveautés et l'actualité dans la ligue, doit être révisé par le Rédacteur en chef, pour qu'il soit approprié et intéressant pour les autres directeurs-généraux.

Nom : (Poste Vacant)
Titre : Vice-Président, Division des Joueurs.
Poste : (Nom À Trouver)
Description de tâche :
La tâche du (Nom À Trouver) est de faire une vérification hebdomadaire à savoir si chaque directeur général donne son maximum dans le but de gagner.

Le "Vidage de Club" est toujours permis, à un certain point. Le congédiement d'un directeur général pour cette raison reste entre les mains de la ligue. Cependant, si l'acte est légal, dans le but de repêcher plus haut, cette technique est permise.

Cependant, le point important que le (Nom À Trouver) surveille est les tactiques malhonnêtes pour perdre, tel :

- Mettre un gardien de bas calibre en action, tout en ayant 2 gardiens de but avec une cote convenable, dans le but de descendre au classement.

- Faire ses trios de manière à descendre au classement. (Exception à la règle : Certains DGs ont des techniques qui sont propres à eux, donc il ne faut pas que constater, mais aussi questionnés pour éviter de sanctionnés un directeur général qui fait jouer ses meilleurs joueurs sur le 2e trio par exemple).

- Toutes autres techniques qui visent à terminer le plus bas possible de manière frauduleuse et volontaire.

Si un de ses éléments survient, des sanctions seront prises contre l'équipe fautive, tel qu'indiqué dans une section ultérieure.

Titre : Comité des Agents des Joueurs
Poste : Agent de Joueurs
Nom : (À Confirmer)
Description de tâche :
La tâche d'un Agent de Joueur est décidée si oui ou non tel joueur vaut tel montant. Ce poste est un poste clé dans l'équilibre salarial de la ligue, et les personnes désignées sont le plus souvent les personnes les plus expérimentées en la matière.

Les Agents de Joueurs doivent être impartial tant au Directeur-Général qu'au joueur en tant que tel.

Les Agents sont en droit de justifier le montant demandé avec les cotes qui seront actives que la saison prochaine, ou encore les performances de ce joueur avec son équipe dans la LNH.

Mise-À-Jour : 24 Septembre 2010
DG_Buffalo
DG_Buffalo

Message  Steve, dg des Ducks Ven 24 Sep 2010 - 23:22

moi je trouve que l'idée à du potentiel mais à retravailler un peu.

je prend exemple sur les 3 joueurs que tu as nommé pour les salaires que tu aurais refuser...la raison principale qu'ils ont signés à ce prix c'est que personne avait les moyens de payer ces joueurs à gros prix cette année.

On ne peut comparer la réalité de la NHL vs celle de la ProHl car de un il y a bcp moins d'équipes et disons que le contexte est loin d'être le même.

c'est un couteau à double-tranchant...exemple si un gars comme Tallinder est incapable de se dénicher un gros contrat il risque fortement d'accepter un petit contrat pour pouvoir jouer dans la NHL.

comme Joe mentionne...c'est comme la même chose que des agents de joueurs mais incorporer à la saison morte tout simplement faque c'est pas si nouveau que ça lol

Pour ce qui est des sanctions et autres envers les dg je crois que ce droit doit rester à la discrétion des commissaires. Car si un des membres de ce comité se pogne avec un autre dg et décide de trouver x raisons de le mettre dehors...je crois que ça va juste causer du tort et de la chicane et ça doit rester aux pouvoirs du capitaine du navire.

à retravailler sur certains points mais y a du potentiel à certaines idées là-dessus.
Steve, dg des Ducks
Steve, dg des Ducks

Message  DG Kings LA Ven 24 Sep 2010 - 23:56

Salut Dany,

En effet, je suis d'accord dans un sens avec Steve, ton idée as un bon potentiel, mais faut la travailler. Et aussi, faut faire en sorte que la décision finale sur n'importe quoi, faut que ca reste au Président de la ligue de la prendre.

Mais je te promet de regarder une manière de faire qui va satisfaire tout le monde, mais en bout de ligne, mautadite bonne idée ton affaire.

DG Kings LA co-prez
DG Kings LA
DG Kings LA
Admin

Message  DG_Buffalo Sam 25 Sep 2010 - 8:52

DG Kings LA a écrit:Salut Dany,

En effet, je suis d'accord dans un sens avec Steve, ton idée as un bon potentiel, mais faut la travailler. Et aussi, faut faire en sorte que la décision finale sur n'importe quoi, faut que ca reste au Président de la ligue de la prendre.

Mais je te promet de regarder une manière de faire qui va satisfaire tout le monde, mais en bout de ligne, mautadite bonne idée ton affaire.

DG Kings LA co-prez

Je sais que la décision finale vous reviendrais, mais anyway, même en ce moment, elle vous reviens d'accepter ou de refuser une offre de contrat sur le site, pis vous laisser toujours et encore des offres ridicules etre accepter pis sa fini quia plus du tier de la ligue qui ont des salaires 3 fois sous ce qu'un agent des joueurs de la ProHL demanderais à la fin de la saison..
DG_Buffalo
DG_Buffalo

Message  La Brute Sam 25 Sep 2010 - 14:56

DG_Buffalo a écrit:
DG Kings LA a écrit:Salut Dany,

DG Kings LA co-prez

Je sais que la décision finale vous reviendrais, mais anyway, même en ce moment, elle vous reviens d'accepter ou de refuser une offre de contrat sur le site, pis vous laisser toujours et encore des offres ridicules etre accepter pis sa fini quia plus du tier de la ligue qui ont des salaires 3 fois sous ce qu'un agent des joueurs de la ProHL demanderais à la fin de la saison..

Sa je suis d'accord avec toi, Danny et moi on s'est battu et ostiner longtemps sur ce point là, et finalement c'est sa mentalité qui a passé le chemin... Alors si elle vous convient pas c'est à vous de lui dire lol.

À mon avis j'ai aucun probleme qu'un gars comme Stuart ou Tallinder qui se fait racheter gagne 700k pour le reste de l'année. Le problème c'est quand il signe à long terme, sa devient une aubaine un peu ridicule. Si on maximiserais sa à 1 un pour les joueurs rachetés, sa serait excellant et sa créerais plus d'agents libres en plus.

J'aime bien par exemple l'ajout d'une 3e partie qui regarde les contrats, sa ajoute un opinion au cas ou les deux autres seraient dans le champ.

Je trouve cependant que le reste n'est pas vraiment du nouveau, c'est juste d'inclure ce que les gens font déja dans l'association des joueurs.

La base est bonne, il manque juste à concrétiser ce que le Directeur Exécutif ferait et peut-être ajouter une tâche ou deux.

On a le temps de retravailler un peu, la saison est encore jeune.
La Brute
La Brute

Message  dg oilers Sam 25 Sep 2010 - 15:17

J'aime bien lidée moi aussi mais comme les autres ont la travaille et on devient la meilleur des meilleurs!
dg oilers
dg oilers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé