Numéro du 17 septembre
ProHL :: Médias :: ProHL le Magazine
Page 1 sur 1
prohl mag- Messages : 14
Re: Numéro du 17 septembre
Mot de bienvenue
Bonjour à tous.
C'est avec une énorme joie que nous vous annonçons le retour de la revue de notre belle ligue, le ProHL Magazine. Mes trois collaborateurs, Benjamin Dunn, Jean-Vincent Tanguay et Dany Gauthier, et moi, Francis Boulianne, sommes heureux de faire revivre cette défunte initiative qui avait coulé avec la GodHL. Cette fois nous revenons plus forts, déterminés à vous offrir des articles de qualité qui sauront émoustiller vos sens, exciter vos glandes sallivaires et...on espère ne pas aller plus loin dans votre plaisir. Nous vous offrirons un numéro aux deux semaines, et si la demande est bonne, peut-être que nous vous gâterons en produisant notre magazine hebdomadairement. Notre objectif est en premier lieu de faire vivre la ligue à son maximum, de vous informer des grandes lignes de ce qui se passe dans la ligue et de vous offrir des entrevues exclusives avec des DGs afin d'en savoir plus sur eux et sur leur équipe. Alors lorsque vous serez interpelé par un de nos interviewer, soyez gentil et répondez lui gentiment! Ce sera votre 10 MINUTES DE GLOIRE. Nous espérons que vous apprécierez nos efforts et vous souhaitons une bonne saison 2010.
La gang du ProHL Magazine
C'est avec une énorme joie que nous vous annonçons le retour de la revue de notre belle ligue, le ProHL Magazine. Mes trois collaborateurs, Benjamin Dunn, Jean-Vincent Tanguay et Dany Gauthier, et moi, Francis Boulianne, sommes heureux de faire revivre cette défunte initiative qui avait coulé avec la GodHL. Cette fois nous revenons plus forts, déterminés à vous offrir des articles de qualité qui sauront émoustiller vos sens, exciter vos glandes sallivaires et...on espère ne pas aller plus loin dans votre plaisir. Nous vous offrirons un numéro aux deux semaines, et si la demande est bonne, peut-être que nous vous gâterons en produisant notre magazine hebdomadairement. Notre objectif est en premier lieu de faire vivre la ligue à son maximum, de vous informer des grandes lignes de ce qui se passe dans la ligue et de vous offrir des entrevues exclusives avec des DGs afin d'en savoir plus sur eux et sur leur équipe. Alors lorsque vous serez interpelé par un de nos interviewer, soyez gentil et répondez lui gentiment! Ce sera votre 10 MINUTES DE GLOIRE. Nous espérons que vous apprécierez nos efforts et vous souhaitons une bonne saison 2010.
La gang du ProHL Magazine
Dernière édition par prohl mag le Ven 17 Sep 2010 - 0:57, édité 1 fois
Rick Nash, à la conquête du trophée du meilleur buteur
Alors que les activités de la ProHL ont débuté en début de la semaine dernière, plusieurs analystes tentent de poser un diagnostic en vue de la conclusion de la saison 2. Qui gagnera la coupe? Qui terminera au dernier rang et remportera la course à Tyler Seguin? Cependant, bien que ses réponses comportent peu de réponses, celle du meilleur buteur reste encore très nébuleuse. En effet, après 11 jours d’activité, Maxim Afinogenov porte litérallement les Thrashers d’Atlanta sur ses épaules avec 7 buts en 8 matchs. Vient ensuite l’excellent René Bourque des Stars de Dallas, Daniel Sedin des Flyers de Philadelphie ainsi que Nicklas Backstrom des Canadiens de Montréal. Mais un seul est sous tous les feux de la rampe, et j’ai nommé Rick Nash.
3e meilleur pointeur de la ligue cette saison, Rick Nash est le finaliste de la saison 1 du trophée Maurice Richards, remis au joueur ayant marqué le plus de buts durant la saison régulière. Ses 53 buts en 76 matchs ont été éclipsés par Jeff Carter, ce qui le fait commencer cette deuxième saison dans l'ombre. Il faut se rappeller que Nash n’aurait jamais pu accomplir cette tâche sans son compagnon de trio, Ryan Kesler (Attaquant défensif de l'année), avec qui il formait l'un des meilleurs duos offensifs et défensifs de la ligue.
Cependant, alors qu’il croyait renouer avec Kesler cette saison, le Directeur Général des Blue Jackets de Colombus, Charles Morrissette, en a décidé autrement en l’expédiant à Vancouver avec Simon Gagné en retour des attaquants Kris Versteeg, Henrik Sedin et Patrick Sharp. Rencontré aujourd’hui à Vancouver où il se pratiquait avec l’équipe en vue du match de demain contre les Stars de Dallas, il a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions :
Dany Gauthier : « Comment te sens-tu avec ta nouvelle équipe depuis ton échange? »
Rick Nash : « Je ne cacherai pas que je m’étais habitué de jouer avec Ryan (Kesler), mais maintenant, je me retrouve avec 2 excellents joueurs, Bobby Ryan et Corey Perry, et on forme un trio très dynamique. »
Dany Gauthier : « Alain Vigneault ou Ken Hitchcock? »
Rick Nash : « Hitchcock est dans mon passé. Je ne dénigrerai pas personne. Il est très sévère, mais cela m’a permis de terminer au deuxième rang des marqueurs. Cependant, j’ai adoré Alain Vigneault dès mon arrivée. C’est un très bon communicateur et il a une grande vision. Je n’ai pas à me plaindre du tout ici. »
Dany Gauthier : « Pour finir, est-ce que tu regardes tes statistiques et celles des autres meneurs ou cela t’importe peu? »
Rick Nash : « Je dirai que l’an passé, dans les derniers matchs de la saison, je feuilletai quelques fois les statistiques, mais nous visions plus de faire les séries et d’être performant dans les séries que de gagner le trophée Maurice Richards. En début de saison, je laisse aller les choses et je me contente de profiter des buts que je marque et ceux de mes coéquipiers. »
Avec un trophée en poche, Rick Nash se forgerait assurément une avance pour le nombre de buts marqués en carrière dans la ProHL, mais cette saison, d’autres joueurs seront redoutables et il devra commencer à marquer plus souvent pour rattraper l’écart de 4 buts avec Afinogenov.
Dernière édition par prohl mag le Ven 17 Sep 2010 - 1:02, édité 4 fois
Questions et Réponses du New-Jersey!
L’attaque : L’attaque se compose de deux tops scoreurs en Parise et Jokinen. Des cotes de 88 et 80 en SC font en sorte que les buts passent par ses deux gars là. Parise, 25 ans est promu à un bel avenir avec les Devils et pour 3.125 M$ il est toute une aubaine connaissant les contrats de mongol qu’il y a dans la Pro HL. Pour Jokinen, à 26 ans il complète la dernière année d’un contrat de 1.7 M$. Il ira faire sauter la banque et vider un peu les poches de notre JV nationale. Et pour les tops passeurs des Devils, nous avons un Zajac de 24 ans qui passe aussi bien qu’il est bon en défensive avec une cote de 82 de PA et 84 de DF, sous contrat pour encore 3ans, tout un joyau. Tous sa entourer de bon vétéran comme Prospal et Rucinsky avec 82 et 80 de PA chaque. Une attaque riche en offense, mais faible en physique. Personne à part C.White n’a plus de 72 de CK. Et seulement Zubrus et C.White ont une force (ST) de plus de 75. À l’attaque, le leadership est assumé par Rolston, Rucinsky et Prospal. Voici maintenant le commentaire du DG des Devils à propos de son attaque.
« Ayant raté les séries éliminatoires par un seul point la saison passée derrière les Panthers de la Floride, mon but était clair pour la saison #2 : améliorer la qualité des joueurs de soutien et monter au classement. C’est ce que j’ai fait cet été en allant chercher des nouveaux éléments tels que Tanguay, Rucinsky, Owan ou Goc. Mon objectif était de garder au sein de l’équipe le même noyau d’attaquants tout en m’améliorant grâce à ces ajouts essentiels. »
La défense : La défense à un nom et c’est Lidstrom. Un des rares qui pourrais avoir une carrière plus longue que dans la NHL. Ces seuls véritables faiblesses sont le CK, ST et SC, mais sa reste un des meilleurs défenseurs du circuit Poirier. En fait, les Devils c’est un défenseur # 1 (Lidstrom), deux défenseurs offensifs moyens (Greene et I.White) et deux défenseurs défensifs (Tallinder et C.White). Le 6e est Leopold qui est un peu l’homme à tout faire ou bien une bonne police d’assurance. Le commentaire du DG face à sa défensive est le suivant :
Les gardiens : Le meilleur gardien de tout les temps (qui joue encore NHL) est Martin Brodeur. On peut facilement vivre avec des défenseurs moyens quand on a se genre de gardien. Pour les 3-4 games que Brodeur ne goalera pas, c’est Pavelec qui prendra la relève. À 22ans, il peut encore grandir sous les ailes de Brodeur. Voici maintenant le commentaire du DG à ce propos.
« J’en conviens, ma défense est peut-être un peu plus faible que mon attaque, mais avec des gars comme Ian White, Leopold ou Greene, elle demeure solide. Mon nouveau capitaine, Nicklas Lidstrom, qui me coûte une fortune mais qui fait un travail exceptionnel, aide considérablement le travail de Brodeur devant le filet. Depuis le début de la saison, mes joueurs à la ligne bleue ont bien joués et les statistiques ne mentent pas. »
Les gardiens : Le meilleur gardien de tout les temps (qui joue encore NHL) est Martin Brodeur. On peut facilement vivre avec des défenseurs moyens quand on a se genre de gardien. Pour les 3-4 games que Brodeur ne goalera pas, c’est Pavelec qui prendra la relève. À 22ans, il peut encore grandir sous les ailes de Brodeur. Voici maintenant le commentaire du DG à ce propos.
« Que dire de mes gardiens de but. J’ai deux excellents cerbères avec moi, et en pleine santé, ils peuvent être dangereux. Je peux compter sur eux en tout temps et ils savent qu’ils ont une entière confiance du DG et de l’entraîneur. Brodeur est l’un des meilleurs gardiens de la ligue, épaulé par Ondrej Pavalec qui deviendra mon prochain #1 lorsque Martin prendra sa retraire, probablement dans 3 ans. Jake Allen viendra alors prendre sa place à titre d’auxiliaire une fois qu’il sera suffisamment développé dans la AHL. »
Entrevue avec le DG des Devils.
Bonjour, alors comment trouvez-vous le début de saison en général dans la PRO HL ?
Après plus d’une dizaine de simulations, des équipes comme les Blackhawks de Chicago ou les Bruins de Boston me surprennent beaucoup de par leur rendement au classement. Alors qu’on croyait l’Ouest plus fort que l’Est avant même le début de la saison, on s’aperçoit très vite que c’est loin d’être le cas. Les formations dans l’Est semblent plus compétitives.
Questions générales, votre âge ? Vous venez de quelle ville ? Et vous avez étudié en quoi ?
J’ai 21 ans, 2 mois et 23 jours (en date du 16 septembre). Je viens de Lachenaie dans un petit quartier paisible près de la rivière des Mille-Îles, sur la Rive-Nord de Montréal. Je débute présentement ma 3e et dernière année au BAC en géographie à l’UQÀM.
Quels sont les clubs qui pourraient vous menacer de votre but dans votre conférence ?
Je crois que les Thrashers d’Atlanta et les Flyers de Philadelphie demeurent de sérieux candidats pour me ravir la 1ère position, quoique des clubs comme le Lightning de Tampa Bay et les Canadiens de Montréal puissent facilement remonter dans le classement au cours de la première moitié de saison. Cependant, depuis qu’ils se sont départis de Ovechkin, les Capitals ne constituent plus du tout une menace pour mon équipe.
Quels clubs ressemblent étrangement au vôtre?
Hum… bonne question. Je crois que chaque club reflète l’image de son directeur général et qu’en ce sens, chaque équipe est unique. Sinon, j’irais peut-être avec les Sharks de San José qui risquent de faire mal dans l’Ouest.
Quels clubs que vous voulez absolument détruire à chacune de vos parties?
Ceux qui me mettent au défi. Les Yan Gohier et Francis Boulianne de ce monde par exemple. Mais rien dans cette ligue ne me fera plus plaisir que de battre les champions en titre. Par blanchissage serait le comble du bonheur (rire).
Êtes-vous satisfaits du rendement de vos vedettes dans votre club ?
Oui bien sûr, mais j’ai hâte que Zajac marque un but et que Brodeur nous revienne avec un premier jeu blanc cette saison. Pour le reste, les joueurs clés marquent des points et c’est ce que je leur ai demandé de faire.
Quelles sont vos surprises personnelles depuis le début de la saison ? Comparé à ceux de l’an passé ?
Ma plus grande surprise est d’avoir été cherché 10 points en cinq parties. Cinq victoires de suite, je ne l’avais pas vu venir celle-là, et je dois avouer et que je suis agréablement surpris. Je n’ai pas réussi pareil exploit l’hiver passé, encore moins lors des premières simulations! Par contre, rien n’est gagné d’avance et il ne faut jamais tenir pour acquis que les victoires nous appartiennent. Match après match, tel est ma devise.
De toutes les propositions faites pour améliorer la PRO HL, vous tenez plus à laquelle ?
Le retour des tops et records. Cela ne peut être qu’un avantage pour la ligue. Ces statistiques renforcent le sentiment d’appartenance et d’implication des DGs, car chacun veut voir son joueur vedette apparaitre parmi les trois étoiles et voir son équipe être inscrite dans un des records de la ProHL. Ces chiffres font partie de l’histoire de la ligue, et y laisser sa marque est spécial.
En un mot comment décrierez-vous votre équipe et leur saison ?
En un mot? ENFER
Les questions bonus (YEAH!)
Êtes-vous plus beurre ou margarine ?
Ça dépend du prix. Je prends celui en spécial chez Maxi. Bref, je n’ai pas de préférence.
Votre fréquence d’utilisation du site YouP..rm
Ah non désolé je ne connais pas ce site Internet, jamais entendu parler, j’ignore de quoi vous parlez, je ne donnerai aucun commentaire sans la présence de mon avocat.
Type Hotdog ou Hamburger ?
La question ne se pose pas pour moi. C’est bien évidemment trois hotdogs avec relish, moutarde, mayonnaise
Blonde, Rousse ou Brune ?
Les cheveux foncés! Wow, c’est tellement beau une fille avec les cheveux foncés.
Combien de points fera PK Subban ?
38
Dernière édition par prohl mag le Ven 17 Sep 2010 - 1:19, édité 4 fois
8 suggestions soumises à la ligue
Depuis le début de la saison, pas moins de 8 suggestions ont été soumises à la ProHL par les directeurs généraux de la ligue dans le but commun : son amélioration à long terme. Initiées par Dany Gauthier, DG des Sabres de Buffalo, ces différentes idées ont fait l’objet de sondages visant à tâter le pouls de chaque question. Peu populaire, ces petits sondages-maisons ont tout de même permis de donner une vision sommaire selon ce que les membres souhaitaient obtenir, facilitant du même coup les prises de décisions des commissaires.
Rappelons les huit suggestions :
1. Réduire le nombre d’équipe à 24
2. Créer l’Association des Joueurs de la ProHL
3. Adopter la V2 du simulateur STHS
4. Offrir une meilleure gestion des banques de fonds
5. Retour des tops et records
6. Ouvrir la gestion des prix des billets
7. Se questionner sur la tolérance des défaites volontaires
8. S’offrir un nouveau logo officiel
Parmi ces idées proposées, trois ont été réglées. La première, la réduction du nombre d’équipes à 24 d’ici la saison 3. Je ne m’aventurerai pas sur ce point ici, car le chapitre suivant s’y consacre plus spécifiquement. La deuxième idée repose sur l’adoption de la V2 du STHS dès sa sortie finale sur le marché. En effet, il a été conclu entre la direction et les DGs que si cette nouvelle version venait à être disponible durant l’entre-saison cet hiver, la ProHL enclencherait les processus nécessaires afin de se procurer le nouveau simulateur. Toutefois, si d’autres retards venaient à repousser sa sortie au-delà du commencement de la saison 3, il faudra alors patienter jusqu’à la saison ultérieure pour l’utiliser, ce qui, espérons-le, ne devrait normalement pas être le cas. La troisième et dernière suggestion réglée à l’heure de rédiger ces lignes se concentre sur les défaites volontaires. Selon les dires de Joe « La Brute » Côté et Danny « co-prez » Poirier, rien ne sera changé dans les règlements sur cette question étant donné la difficulté de prouver et sanctionner une équipe employant une stratégie perdante volontaire ou non. Il aurait donc été compliqué de punir les fautifs dans de tels cas, voire impossible.
La création de l’Association des joueurs semble se concrétiser selon ce que rapporte Dany de Buffalo. Une annonce devrait être faite dans les prochaines semaines si tout se passe comme prévu. La clarification de l’utilité des banques de fonds et leur meilleure gestion souhaités par les DGs ne semble pas être une priorité pour la ProHL, du moins pas pour l’instant. Une rencontre des directeurs serait prévue prochainement, mais aucune date n’a été avancée. Joe La Brute a proposé une solution forte intéressante qui a semblé intéresser Danny, mais outre ces quelques discussions encourageantes, le dossier est sur la glace. Le retour des tops et record est certainement le point chaud qui a fait couler beaucoup d’encre. L’idée a été accueillie de façon favorable par la ligue, mais les procédures visant à les intégrer au site Internet semblent laborieuses. C’est le silence depuis l’annonce du Co-président à l’effet que le retour des tops et records était bel et bien prévus dans la ProHL, mais encore ici, l’échéancier demeure inconnu. La gestion du prix des billets n’a quant à elle aucunement convaincu la direction qui garde sa ferme intention d’interdire l’accès aux tarifs. D’anciennes expériences douteuses auraient fixé la décision finale de la ligue à ce sujet. Cela signifie donc que les prix resteront les mêmes pour tous jusqu’à nouvelle ordre.
Enfin, la plus récente suggestion soulevée fut celle de donner à la ProHL un nouveau logo officiel à l’aide d’un concours interne de dessin informatisé. Plutôt terne et vide d’émotion, l’actuel logo de la ligue est loin de faire l’unanimité. Parions que ces diverses propositions puissent à court terme se régler sur de bons termes. La ProHL ne pourrait qu’en bénéficier.
Dissolution de deux équipes
La première suggestion et non la moindre fut celle qui causa le plus de problème à la haute direction, à savoir la dissolution de deux formations à la fin de l’actuelle saison. Au départ, l’idée fut bien accueillie par la majorité des membres, ceux-ci voyant d’un bon œil les avantages que ce changement majeur pourrait apporter. Cependant, le choix de deux équipes suscita tout un émoi sur le forum.
Initialement, le motif premier de la rencontre prévue entre Danny et Joe devait reposer sur l’accord ou non de la diminution du nombre d’équipes à 24, et non pas sur le choix des équipes en tant que tel. Du moins, pas dans l’immédiat puisque la question n’encadrait pas ce détail pour le moment. Cependant, c’est par surprise que plusieurs ont rapidement appris que non seulement la suggestion avait été acceptée, mais qu’en plus le choix des deux équipes avait déjà été déterminé. Cette décision en consterna quelques uns, loin de plaire à tout le monde. Au départ, l’abolition visait les Sénateurs d’Ottawa et les Bruins de Boston. Toutefois, suite à la démission récente du DG des Blues de Saint-Louis, la ligue a préféré dissoudre cette équipe plutôt qu’Ottawa contrairement à ce qu’il avait été entendu au préalable. Ce changement soudain fut bien reçu par la quasi-totalité des directeurs généraux qui se sont prononcés.
Cela dit, une fois le gagnant de la coupe connu et la saison 2 terminée, un repêchage intra-ligue se tiendra afin de départager les joueurs, espoirs et choix de repêchage des deux organisations dissoutes entre les 24 équipes. Cela promet!
La masse jusqu’au cou
Lors de la pré-saison il y a quelques jours, les Blackhawks de Chicago, dirigés par Félix-Antoine Pelchat, proposaient une augmentation immédiate de la masse salariale à 62 M$. L’argument principal avancé était de venir en aide aux trois quart des formations coincées à la gorge dans leurs finances, les bloquant de toute possibilité de transaction avec les autres clubs. La hausse moyenne des salaires en ont saisis plusieurs qui n’avaient pas prévus des contrats aussi faramineux dans leur budget. La demande de Chicago a tôt fait d’être refusée par la ProHL qui a plutôt annoncé une hausse du plafond salarial à 64 M$ dès la saison 3, de quoi laissé les clubs mal pris sur leur faim. Ces derniers n’ont eu d’autres choix que de procéder via des rachats de contrats non rentables ou de transactions à but strictement financier afin de se sortir de cette situation inconfortable.
Rappelons les huit suggestions :
1. Réduire le nombre d’équipe à 24
2. Créer l’Association des Joueurs de la ProHL
3. Adopter la V2 du simulateur STHS
4. Offrir une meilleure gestion des banques de fonds
5. Retour des tops et records
6. Ouvrir la gestion des prix des billets
7. Se questionner sur la tolérance des défaites volontaires
8. S’offrir un nouveau logo officiel
Parmi ces idées proposées, trois ont été réglées. La première, la réduction du nombre d’équipes à 24 d’ici la saison 3. Je ne m’aventurerai pas sur ce point ici, car le chapitre suivant s’y consacre plus spécifiquement. La deuxième idée repose sur l’adoption de la V2 du STHS dès sa sortie finale sur le marché. En effet, il a été conclu entre la direction et les DGs que si cette nouvelle version venait à être disponible durant l’entre-saison cet hiver, la ProHL enclencherait les processus nécessaires afin de se procurer le nouveau simulateur. Toutefois, si d’autres retards venaient à repousser sa sortie au-delà du commencement de la saison 3, il faudra alors patienter jusqu’à la saison ultérieure pour l’utiliser, ce qui, espérons-le, ne devrait normalement pas être le cas. La troisième et dernière suggestion réglée à l’heure de rédiger ces lignes se concentre sur les défaites volontaires. Selon les dires de Joe « La Brute » Côté et Danny « co-prez » Poirier, rien ne sera changé dans les règlements sur cette question étant donné la difficulté de prouver et sanctionner une équipe employant une stratégie perdante volontaire ou non. Il aurait donc été compliqué de punir les fautifs dans de tels cas, voire impossible.
La création de l’Association des joueurs semble se concrétiser selon ce que rapporte Dany de Buffalo. Une annonce devrait être faite dans les prochaines semaines si tout se passe comme prévu. La clarification de l’utilité des banques de fonds et leur meilleure gestion souhaités par les DGs ne semble pas être une priorité pour la ProHL, du moins pas pour l’instant. Une rencontre des directeurs serait prévue prochainement, mais aucune date n’a été avancée. Joe La Brute a proposé une solution forte intéressante qui a semblé intéresser Danny, mais outre ces quelques discussions encourageantes, le dossier est sur la glace. Le retour des tops et record est certainement le point chaud qui a fait couler beaucoup d’encre. L’idée a été accueillie de façon favorable par la ligue, mais les procédures visant à les intégrer au site Internet semblent laborieuses. C’est le silence depuis l’annonce du Co-président à l’effet que le retour des tops et records était bel et bien prévus dans la ProHL, mais encore ici, l’échéancier demeure inconnu. La gestion du prix des billets n’a quant à elle aucunement convaincu la direction qui garde sa ferme intention d’interdire l’accès aux tarifs. D’anciennes expériences douteuses auraient fixé la décision finale de la ligue à ce sujet. Cela signifie donc que les prix resteront les mêmes pour tous jusqu’à nouvelle ordre.
Enfin, la plus récente suggestion soulevée fut celle de donner à la ProHL un nouveau logo officiel à l’aide d’un concours interne de dessin informatisé. Plutôt terne et vide d’émotion, l’actuel logo de la ligue est loin de faire l’unanimité. Parions que ces diverses propositions puissent à court terme se régler sur de bons termes. La ProHL ne pourrait qu’en bénéficier.
Dissolution de deux équipes
La première suggestion et non la moindre fut celle qui causa le plus de problème à la haute direction, à savoir la dissolution de deux formations à la fin de l’actuelle saison. Au départ, l’idée fut bien accueillie par la majorité des membres, ceux-ci voyant d’un bon œil les avantages que ce changement majeur pourrait apporter. Cependant, le choix de deux équipes suscita tout un émoi sur le forum.
Initialement, le motif premier de la rencontre prévue entre Danny et Joe devait reposer sur l’accord ou non de la diminution du nombre d’équipes à 24, et non pas sur le choix des équipes en tant que tel. Du moins, pas dans l’immédiat puisque la question n’encadrait pas ce détail pour le moment. Cependant, c’est par surprise que plusieurs ont rapidement appris que non seulement la suggestion avait été acceptée, mais qu’en plus le choix des deux équipes avait déjà été déterminé. Cette décision en consterna quelques uns, loin de plaire à tout le monde. Au départ, l’abolition visait les Sénateurs d’Ottawa et les Bruins de Boston. Toutefois, suite à la démission récente du DG des Blues de Saint-Louis, la ligue a préféré dissoudre cette équipe plutôt qu’Ottawa contrairement à ce qu’il avait été entendu au préalable. Ce changement soudain fut bien reçu par la quasi-totalité des directeurs généraux qui se sont prononcés.
Cela dit, une fois le gagnant de la coupe connu et la saison 2 terminée, un repêchage intra-ligue se tiendra afin de départager les joueurs, espoirs et choix de repêchage des deux organisations dissoutes entre les 24 équipes. Cela promet!
La masse jusqu’au cou
Lors de la pré-saison il y a quelques jours, les Blackhawks de Chicago, dirigés par Félix-Antoine Pelchat, proposaient une augmentation immédiate de la masse salariale à 62 M$. L’argument principal avancé était de venir en aide aux trois quart des formations coincées à la gorge dans leurs finances, les bloquant de toute possibilité de transaction avec les autres clubs. La hausse moyenne des salaires en ont saisis plusieurs qui n’avaient pas prévus des contrats aussi faramineux dans leur budget. La demande de Chicago a tôt fait d’être refusée par la ProHL qui a plutôt annoncé une hausse du plafond salarial à 64 M$ dès la saison 3, de quoi laissé les clubs mal pris sur leur faim. Ces derniers n’ont eu d’autres choix que de procéder via des rachats de contrats non rentables ou de transactions à but strictement financier afin de se sortir de cette situation inconfortable.
Les transactions de la semaine
@ : Patrick Elias, Daniel Girardi @ : Mike Fisher, Luke Schenn
Un gros surpayé qui part de New York, enfin! Bien qu’il n’ait pas encore totalement perdu sa touche magique, Elias n’est plus le joueur qu’il a déjà été. Cependant, il aidera grandement l’attaque des Senateurs très en santé par les temps qui courent. Lourde perte cependant en Girardi qui constitue un solide défenseur de bas âge, mais Mike Fisher viendra énergisé la troupe des Rangers et donnera un bon coup de main au désavantage numérique. Ne pas oublier aussi l’excellent Luke Schenn qui est promis à un bel avenir.
Selon ProHL Magazine, avantage OTTAWA
----------------------------------------------------------------------
@ : Yann Danis ----------------------------------------------------------------------
@ : Ethan Moreau
@ : Alexander Frolov@ : Kristian Huselius
Une transaction qui offre aux deux directeurs généraux des joueurs qui rejoignent chacun l’optique de leur équipe. Alexander Frolov, avec un salaire de 3,8M pour les deux prochaines saisons, n’a pas des cottes à la hauteur de son talent, mais M. Champagne voit en lui un futur joueur de concession. Espérons pour lui que sa nouvelle acquisition pourra le sortir des égouts de la ligue d’ici quelques saisons. Pour Marc-André Pedneault, Huselius est un fin passeur qui pourra alimenter ses partenaires de trio. Ça a couté un jeune, mais des fois, c’est le prix à payer pour être un meilleur compétiteur dans l’immédiat!
Selon ProHL Magazine, avantage CAROLINE
BOMBE DE LA SEMAINE!!!----------------------------------------------------------------------
@ : John Tavares, Jeff Skinner, Derek Stepan, Gustav Nyquist
@ : Alexander Ovechkin, Tom Poti, Jack Hillen
On ne peut passer sous silence cette transaction monstre qui envoie Alexandre le Grand dans le Hockeytown. Les opinions sont partagés quant à savoir qui est le grand gagnant de ce mouvement de personnel, mais une chose est sûre, ce n’est pas Ovechkin qui devrait venir troubler la fête à Détroit, eux qui sont sur une période incroyable, ayant récoltés 12 points sur une possibilité de 14 lors des 7 premiers matchs de la saison. Par contre, Washington n’a pas à rougir avec la quantité impressionnante de jeunes talents qui entrent dans les plans de l’équipe. Nul doute que les deux DGs sont respectivement satisfaits de leur entente.
Selon ProHL Magazine, avantage DETROIT
Les joueurs et équipes de la semaine
Puisque le premier numéro du ProHL Magazine sort 11 jours après le début de la saison, nous avons cumulé le total des points depuis le début de la saison.
Le joueur offensif de la semaine
Maxim Afinogenov
En 8 parties, le rapide ailier des Thrashers a enfilé pas moins de 7 buts en plus d'amasser autant de passes. Le russe est le meilleur buteur et pointeur en ce début de saison. Il a permis à la troupe de Yan Gohier de se hisser parmi les puissances offensives de la ligue...pour le moment. Voyons s'il saura continuer sur cette lancée.
Le joueur défensif de la semaine
Mike Green
Le jeune défenseur éblouit tout le monde depuis que la saison est entâmée. Pas moins de 12 points ont été mis à sa fiche, dont 3 buts en 7 rencontres. Il est présentement le troisième meilleur pointeur de la ligue. Pas besoin de vous dire que Pelchat ne regrette pas son acquisition de l'an passé!
Les équipes en feu
Les Devils du New Jersey
6-0-0 / 23 buts pour / 13 buts contre
Les Bruins de Boston
6-1-0 / 23 buts pour / 13 buts contre
Les Red Wings de Detroit
6-1-0 / 29 buts pour / 21 buts contre
Les équipes de glace
Les Sabres de Buffalo
1-5-0 / 14 buts pour / 26 buts contre
Les Panthers de la Floride
1-4-2 / 14 buts pour / 22 buts contre
Les Flames de Calgary
2-5-0 / 15 buts pour / 26 buts contre
Mentions honorables aux champions de la coupe ProHL,
les Kings de Los Angeles et leur DG, Danny Poirier ,
qui sont incapables d'atteindre .500 en ce début de saison.
Maxim Afinogenov
En 8 parties, le rapide ailier des Thrashers a enfilé pas moins de 7 buts en plus d'amasser autant de passes. Le russe est le meilleur buteur et pointeur en ce début de saison. Il a permis à la troupe de Yan Gohier de se hisser parmi les puissances offensives de la ligue...pour le moment. Voyons s'il saura continuer sur cette lancée.
Le joueur défensif de la semaine
Mike Green
Le jeune défenseur éblouit tout le monde depuis que la saison est entâmée. Pas moins de 12 points ont été mis à sa fiche, dont 3 buts en 7 rencontres. Il est présentement le troisième meilleur pointeur de la ligue. Pas besoin de vous dire que Pelchat ne regrette pas son acquisition de l'an passé!
Les équipes en feu
Les Devils du New Jersey
6-0-0 / 23 buts pour / 13 buts contre
Les Bruins de Boston
6-1-0 / 23 buts pour / 13 buts contre
Les Red Wings de Detroit
6-1-0 / 29 buts pour / 21 buts contre
Les équipes de glace
Les Sabres de Buffalo
1-5-0 / 14 buts pour / 26 buts contre
Les Panthers de la Floride
1-4-2 / 14 buts pour / 22 buts contre
Les Flames de Calgary
2-5-0 / 15 buts pour / 26 buts contre
Mentions honorables aux champions de la coupe ProHL,
les Kings de Los Angeles et leur DG, Danny Poirier ,
qui sont incapables d'atteindre .500 en ce début de saison.
Dernière édition par prohl mag le Ven 17 Sep 2010 - 11:54, édité 1 fois