2 Canucks vaut mieux qu'un!
2 participants
Page 1 sur 1
2 Canucks vaut mieux qu'un!
Vers 1:34 la nuit dernière, une entente a été conclut entre l'organisation des Sabres de Buffalo et celle des Prédateurs de Nashville. Les Sabres ont envoyé le jeune attaquant Blake Wheeler en échange de Dan Hamhuis et Zac Dalpe.
Wheeler était présentement dernier chez les réguliers de l'équipe, avec une faible récolte de 2 points et - 3 en 17 parties alors que Hamhuis se positionnait au 2e rang de l'équipe pour les tirs bloqués avec 31 en plus d'amassé 5 points. Dalpe, quant à lui, continue son ascension chez les mineurs avec 4 points en 8 parties et pourra rejoindre le club école des Sabres qui trône au sommet de l'AHL, avec le club école des Devils du New-Jersey
Puis, vers 12:00 aujourd'hui, le Directeur Général de l'équipe a procédé à une transaction majeur avec les Blue Jackets de Colombus. Il est allé chercher l'excellent 2-way Forward Ryan Kesler et l'attaquant Todd Bertuzzi en échange de Derick Brassard, Mikhail Grabovski, Nikita Filatov et un choix de 1er ronde en 2011 (DAL)
Ryan Kesler, qui a terminé la dernière saison à 108 points, était le joueur convoité par M. Gauthier, qui tentait de chercher enfin un centre de premier plan pour jouer avec Phil Kessel. Malgré sa faible de récolte de début de saison, c'est-à-dire 4 buts et 9 passes en 17 parties, l'organisation des Sabres est confiant d'avoir fait le bon choix.
Les partisans seront donc triste de voir partir leur Cocluche, Nikita Filatov, un russe qui devrait être un excellent joueur dans l'avenir, tout comme Derick Brassard et le choix de 1er ronde. Mikhail Grabovski est moins risqué, puisqu'il s'est fait tassé par Bozak et Kadri.
Au final, l'équipe a bouger beaucoup, transiger plusieurs éléments pour peu en quantité, mais beaucoup en qualité. Voici un résumé des transactions :
Arrivée à Buffalo :
Ryan Kesler
Dan Hamhuis
Zac Dalpe
Todd Bertuzzi
Départ :
Nikita Filatov
Derick Brassard
Blake Wheeler
Mikail Grabosvki
1er choix au repêchage de 2011
Finance :
- Arrivée = 9,1 m$
- Départ = 10,3 m$
- Crédits ajoutés : 4,2 m$
Finalement, je me retrouve avec 2 bons joueurs cotés et futurement bien recoté, en plus de libérer ma masse et de me permettre d'ajouter 4,2 crédits pour signer ma tonne de RFA/UFA.
Re: 2 Canucks vaut mieux qu'un!
En espérant que cette transaction donne enfin les outils nécessaires aux Sabres pour monter dans le classement de l'Est. Avec Kesler, tu devrais être en mesure de faire les séries là Dany.
DG New Jersey- Messages : 1017
Re: 2 Canucks vaut mieux qu'un!
J'espère que ce n'est qu'un début.DG New Jersey a écrit:En espérant que cette transaction donne enfin les outils nécessaires aux Sabres pour monter dans le classement de l'Est. Avec Kesler, tu devrais être en mesure de faire les séries là Dany.
Je vise toujours faire les séries la saison prochaine, et je compte bien les faire, mais stun bonus si je les fait cette annee.