Le Journal des Rangers
+2
DG Chicago
PoweRanger
6 participants
Page 1 sur 1
Le Journal des Rangers
Les Rangers sur une lancée
Les Rangers de New York ont choisi le meilleur moment pour partir sur une lancée de quatre victoires alors qu'ils sont au plus fort de la course aux séries dans laquelle ils devront s'impliquer davantage s'ils veulent avoir une chance de créer la surprise. Marty Turco, identifié par Tortorella comme numéro un, joue de mieux en mieux et aide son équipe à remporter de grosses victoires. Nous avons d'ailleurs recueilli les propos de Tortorella à la suite de chacun de ces matchs.
Vol qualifié à Philadelphie
Un but in extremis de Mike Ribeiro a mis fin à ce match de façon tragique. Les Flyers ayant connu un bon match, ce fût un vol que le pire DG de la ligue Francis Boulianne n'a pas du digérer.
Après une première période carrément dominée par les Flyers, les buts d'Alexander Semin (9e) et Jarome Iginla (6e) avait donné les sevants 2-0 aux puissants Oranges. Par la suite, les Rangers ont amélioré leur jeu d'ensemble pour voir Niklas Grossman (1er) nivelé la marque dans le deuxième tiers de la 3e période. Un but marqué de façon dramatique fermera les livres avec seulement 19 secondes d'écoulées au début de la prolongation. Mike Ribeiro enfilera l'aiguille faisant des Rangers de véritables voleurs.
Commentaire du coach :
Marty a connu un très bon début de match empêchant les Flyers de mener davantage que 2-0 et j'ai brassé un peu les gars après la 1re qui ne semblait pas inspirée. Par la suite, nous avons seulement été opportuniste et Mike a marqué un but super important.
Loui Eriksson ne pouvait tout faire
Un triplé de Loui Eriksson n'a pu empêcher les Rangers qui ont fourni un très bel effort de remporter le match. Les Blues Shirts ont même chassé du match leur ancien cerbère Henrik Lundqvist
Après 5 minutes, les Rangers avait déjà une avance de 3-0 commençant ainsi le match en lion comme le dit l'expression. Dan Paille (4e), Ryan Callahan (5e) et Jean-Pierre Dumont (5e) ouvraient la marque pour l'équipe new-yorkaise. 5-1 déjà à la fin de la 1re période qui allait donner le ton au match. Même Loui Eriksson marquant un but en deuxième période et deux en troisième ne put changer le sort des Penguins qui s'inclinèrent ainsi devant les partisans new-yorkais.
Commentaire du coach :
L'équipe a fait une sortie très intense qui nous a permis de prendre les devants outrageusement. Par la suite, nous avons fait face à un gardien beaucoup plus préparé (Khabibulin) pour ce match. Je suis très satisfait du travail de Daniel Paille qui a donné un petit extra ce soir avec son doublé.
Kiprusoff bombardé
Un bombardement en règle des Rangers a mené à une victoire de 4-2 sur les Blue Jackets de Columbus. Miikka Kiprusoff a fait face à un barrage de 45 lancers en arrêtant 41 au passage
Une pénalité tôt dans le match a permis à Brent Burns (1er) de donner les devants aux Jackets mais les Rangers n'allait pas laisser les choses ainsi alors que pas moins de 20 lancers sont dirigés vers Kipper seulement en première période. Brandon Sutter (7e) et Andrej Meszaros (3e-AN) ont permis à New York de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après la première période. James Neal (10e) allait consolider la victoire de 4-2 des Rangers en 3e période alors qu'il prend un excellent lancer de l'enclave sur une superbe passe de Mike Ribeiro (2e dans le match).
Commentaire du coach :
Même si nous n'affrontions pas une puissance, nous tenons à remporter ces matchs de façon convaincante et c'est ce que nous avons fait ce soir. J'aime beaucoup ce que Andrej Meszaros apporte à l'équipe qui a bien besoin que ce gars là se présente chaque soir.
Tueurs en série en 3e période
Un match qui semblait sans histoire est tout à coup en quelques secondes devenu un massacre à la scie battant ainsi un record de rapidité pour 3 buts marqués un à la suite de l'autre.
Après deux premières périodes qui n'avaient rien laisser présager de ce qui allait se passer, une explosion de trois buts en 8 secondes a fait basculer le match de façon dramatique. Roberto Luongo n'arrivait pas à expliquer comment les Rangers avait pu le percer aussi rapidement. Le duo Fisher-Huselius a particulièrement fait mal paraître la défensive adverse réussissant chacun 2 buts et 2 passes en 3e période. Marty Turco a également bien fait réussissant un blanchissage effectuant 31 arrêts. Aucun joueur des Rangers ne semblait pas plus que Luongo en mesure d'expliquer ce record magique. Tout peut arriver lorsque l'on met l'épaule à la roue. Les partisans du Madison Square Garden ont réservé une ovation de 10 minutes à l'équipe après le match ce qui aura pour effet de ragaillardir les troupes.
Commentaire du coach :
Je suis entièrement satisfait de notre match à l'offensive nous avons eu l'instinct du tueur ce soir alors que les gars auraient pu se contenter de 2 buts devant un Marty très solide. 7 buts franchement je n'en reviens pas et que dire de ce record que je ne reverrai jamais dans ma carrière de coach dans la ProHL.
Après un match endiablé de la sorte, les Rangers sont fin prêts à recevoir leur prochain adversaire car tout le monde est bien conscient que l'équipe doit jouer pour plus que .500% de victoires. Les Panthers de la Floride (0-3-0 vs Rangers) seront les visiteurs alors que les Rangers tenteront de distancer l'équipe floridienne au 8e rang du classement de l'Est. " Nous les attendons de pied ferme", promet Steve Downie.
PoweRanger- Messages : 413
Re: Le Journal des Rangers
Ouin j'ai déja vu mieux comme journal...C'est à retravailler !
Haha jte niaise nice article !
Haha jte niaise nice article !
DG Chicago- Messages : 842
Oui très bonne article!!!!!
Dg Pittsburgh- Messages : 30
Bon t'es nouveau alors c'est correct, mais je vais te dire comme je l'ai dis aux autres : article, c'est au masculinDg Pittsburgh a écrit:Oui très bonne article!!!!!
Bien écris Pedneault
Intéressant à lire et en espérant en lire d'autres comme ça dans les matchs à venir
DG New Jersey- Messages : 1017
Oui très bonne article!!!!!
Oui très bon article!!!!!
Oui très bon article!!!!!
Dg Pittsburgh- Messages : 30
Les Rangers ont le numéro des Panthers
Une cinquième victoire de suite a été signée par les Rangers hier alors qu'ils recevaient les Panthers dans un match ou l'enjeu était fort important. Voici le résumé du match et les commentaire recueillis après le match auprès de John Tortorella. L'équipe de Floride tentait tant bien que mal de ne pas subir l'humiliation et faire passer sa fiche contre les Rangers à 0-4-0.
1ère Periode
FLA 18:53 Mikko Koivu 7 (Cory Stillman, Alexei Yashin)
FLA 19:09 Jarret Stoll 6 (Mattias Ohlund, Ken Klee)
2ème Periode
FLA 1:41 Bryan McCabe 3 (Trevor Daley, Evgeni Malkin)
NYR 3:53 Kristian Huselius 9 (Mike Fisher)
NYR 4:08 Kristian Huselius 10 (Mike Fisher)
NYR 7:42 Brandon Sutter 8 (Jean-Pierre Dumont, Daniel Paille)
3ème Periode
NYR 4:28 Mike Fisher 7 (Niclas Wallin, Kristian Huselius)
NYR 8:19 Kristian Huselius 11 (Jean-Pierre Dumont, Brian Pothier)-PP
NYR 17:29 Mike Ribeiro 8 (Steve Downie, Ryan Suter)
FLA 19:13 Radek Dvorak 4 (Jarret Stoll, Mark Recchi)
Commentaire du coach :
Nous avons encore une fois pas abandonné le match alors que tout ne semblait pas aller de notre côté en première période. J'aime ce que j'ai vu d'un gars comme Kristian Huselius qui se doit d'être dominant ici chez les Rangers. Toutefois, notre problème principal n'est pas à l'offensive parce que à ce chapitre nos chiffres sont comparables aux équipes qui dominent l'Est. C'est plutôt la défensive qui est encore à travailler car nous avons encore ce soir accordé trop de buts. En général, ça été une bonne performance mais on va travailler sur notre positionnement en défensive et les attaquants devront également contribuer.
Prochain match, les Stars du médiocre Joe Côté s'amènent pour tenter de mettre fin à une séquence magique. L'assistant au capitaine, Mike Fisher, promet un match à sens unique dans lequel les Stars partiront du Madison Square Garden, la tête entre les jambes. À la prochaine chers lecteurs!
J'ai entendu dire que Chara pis Bogosian allait étamper Fisher dans bande à chaque occasion qu'ils allaient avoir.
Les Rangers vont en manger une sibouaire !
La Brute- Messages : 2013
lol c'est hot t'as pas écrit "les médiocres stars de joe côté" mais plutôt "les stars du médiocre joe côté"! :p
Bouliwall- Messages : 512
La Brute a écrit:J'ai entendu dire que Chara pis Bogosian allait étamper Fisher dans bande à chaque occasion qu'ils allaient avoir.
J'ai entendu dire que les deux sont trop lents pour frapper qui que ce soit!!!
pis Mike Fisher yé surement pas assez mobile pour les esciver lol
Son compagnon de trio Kristian Huselius (8 pts en 2 matchs) promet de continuer à remplir le net de ton goaler mou!!!
PoweRanger a écrit:Son compagnon de trio Kristian Huselius (8 pts en 2 matchs) promet de continuer à remplir le net de ton goaler mou!!!
Je pense que quelqu'un quelque part dans l'organisation des Rangers a menti à quelqu'un quelque part... hahaha
Grosse défaite de 5à0, je pense que Huselius pis Fisher sont encore dans les douches en train de se cacher et soigner leurs bleus haha
Ça arrive de perdre contre des clubs inférieurs on va se relever et revenir la prochaine fois à Dallas pour tuer le plus de Stars possible!!!
Lol... des clubs inférieurs aux Rangers y'en a peut - etre 2 dans ligue. Genre Calgary pis Edmonton... loll
T'oublies Dallas LOSER!!!