Retour des Nordiques à Québec
+4
Benjo Bolts
DG Habs
La Brute
DG New Jersey
8 participants
Page 1 sur 1
Retour des Nordiques à Québec
Le chemin se dessine de plus en plus pour le retour des Nordiques à Québec. Aucune expansion n'est prévue d'ici les prochaines années dans la LNH, encore moins avec le conflit de travail qui plane entre les propriétaires et l'Association des joueurs à l'approche de la fin de la présente convention collective. Cela dit, un déménagement, ou le rachat d'une équipe existante est donc nécessaire. Une rumeur court à ce sujet sur Internet. Elle est sortie ces dernières semaines, mais se précise depuis quelques jours.
Ainsi, le transfert d'une concession à Québec serait déjà signé. Il s'agirait des Thrashers d'Atlanta qui déménagerait dans la Vieille capitale pour la saison 2013-2014. L'annonce officielle par Pier-Karl Péladeau se ferait seulement à la fin de la saison afin de ne pas nuire à la vente de billets à Atlanta.
Autre rumeur : la déménagement des Thrashers à Québec se ferait dès cet été. L'équipe aménagerait dans le Colisée Pepsi en attendant la construction du nouvel amphithéâtre. Cette annonce ne sera pas officielle tant et aussi longtemps que la signature du contrat du nouveau Colisée sera conclue et que la réalisation du projet sera concret, c'est-à-dire une fois l'appel d'offres terminé et l'entrepreneur choisi.
Ainsi, le transfert d'une concession à Québec serait déjà signé. Il s'agirait des Thrashers d'Atlanta qui déménagerait dans la Vieille capitale pour la saison 2013-2014. L'annonce officielle par Pier-Karl Péladeau se ferait seulement à la fin de la saison afin de ne pas nuire à la vente de billets à Atlanta.
Autre rumeur : la déménagement des Thrashers à Québec se ferait dès cet été. L'équipe aménagerait dans le Colisée Pepsi en attendant la construction du nouvel amphithéâtre. Cette annonce ne sera pas officielle tant et aussi longtemps que la signature du contrat du nouveau Colisée sera conclue et que la réalisation du projet sera concret, c'est-à-dire une fois l'appel d'offres terminé et l'entrepreneur choisi.
DG New Jersey- Messages : 1017
Re: Retour des Nordiques à Québec
J'ai de la misere a croire sa moi
La Brute- Messages : 2013
Cest si facile de partir une rumeur...
DG Habs- Messages : 27
Don't stop.. beleive in !!
N'importe quoi.
PKP est un insect dans le monde de la NHL. Ya aucun poids.. pas plus Lebaume ou Charest.
Pis le plus trustable dans tout ses "pas trustables" là c'est Bettman.
Et Bettman à dit qu'aucun club risque de déménager et surtout pas dans une ville qui a déjà eu une équipe.
Fak les ptits strouphms de Québec sont mieux de souhaiter d'avoir les Bulldogs avant que Laval les acceuillent. Sinon, commencer à aimer la série Québec-Montréal.. pcq c'est le seul hockey qui va avoir dans votre boutte !!
N'importe quoi.
PKP est un insect dans le monde de la NHL. Ya aucun poids.. pas plus Lebaume ou Charest.
Pis le plus trustable dans tout ses "pas trustables" là c'est Bettman.
Et Bettman à dit qu'aucun club risque de déménager et surtout pas dans une ville qui a déjà eu une équipe.
Fak les ptits strouphms de Québec sont mieux de souhaiter d'avoir les Bulldogs avant que Laval les acceuillent. Sinon, commencer à aimer la série Québec-Montréal.. pcq c'est le seul hockey qui va avoir dans votre boutte !!
Benjo Bolts- Messages : 1029
Et on peut savoir ta source?
DG Hurricanes- Messages : 145
La première, c'est sur le site Internet gonordiques.com que je l'ai apprise.DG Hurricanes a écrit:Et on peut savoir ta source?
La deuxième, je l'ai entendu à la télévision avec mon frère il y a un mois, et un article dans La Presse en parlait.
Cyberpresse.ca a écrit:Le Mercredi 15 septembre 2010 | Mise en ligne à 13h00 | Commenter Commentaires (
Les nouveaux Nordiques au vieux Colisée?
Patrick Woodbury, LeDroit
Pauvre Eugene Melnyk!
Le propriétaire des Sénateurs a mis toute la gomme. Il a réservé une grande salle du Château Laurier. Il avait lancé tout plein d’invitations afin de remplir la place. La conférence de presse qui visait à confirmer la présentation du Match des étoiles de 2012 à la Place Banque Scotia était télédiffusée en direct partout en Amérique du nord sur les ondes du NHL Network.
Il avait même invité Gary Bettman à prendre la parole.
La présence du commissaire de la LNH a un peu enlevé de la visibilité à son événement. Cet avant-midi, M. Bettman a été questionné sur un paquet d’autres dossiers. Il a parlé du contrat d’Ilya Kovalchuk, de l’entente verbale d’Éric Bélanger avec les Capitals de Washington et de l’éventuel retour des Nordiques de Québec.
Dans ce dernier dossier, le commissaire a démontré un peu d’ouverture. Dans une entrevue avec l’ami Nicolas St-Pierre, du 104,7 FM, il a laissé entendre qu’une nouvelle formation de la LNH pourrait jouer pendant un petit bout de temps dans le vétuste et ancien Colisée.
Il s’agirait d’une mesure strictement temporaire, a-t-il ajouté. Il accepterait à la stricte condition que des engagements fermes soient pris pour la construction éventuelle d’un nouvel amphithéâtre qui répondrait aux besoins du sport professionnel d’aujourd’hui.
Pour le reste, le commissaire n’a pas vraiment voulu se mouiller.
«Si j’ai un message à passer au premier ministre canadien, je m’adresserai à lui personnellement. Je ne passerai certainement pas par les médias», a-t-il déclaré.
Les Sénateurs ont par ailleurs promis que le Match des étoiles qui sera présenté à Ottawa se démarquera. On entend entre autres présenter un Match des légendes sur la patinoire du canal Rideau.
On se reparle demain tandis que les joueurs des Sénateurs participeront à leur tournoi de golf annuel. La liste des participants au camp d’entraînement 2010 a été dévoilée ce matin.
Plusieurs site et analyste reputer corrobore l'information de l'éventuel déménagement des Trashers a Québec. Cela expliquerais aussi l'ultime du maire Labeaume lancer a Harper (31 Décembre) et expliquerais aussi la presse qu'il a de faire la premiere pelleter de terre. Cela expliquerais aussi pourquoi PKP serais finalement interesser a investir dans l'amphiteatre de peur de perdre cette opportunité d'affaire.
Soyons franc, PKP a besoin des Nordiques pour mousser ces nombreux réseaux.... comme le disais Yvon Pedneault y'as pas si longtemps, dans le temps c'étais une guerre de brasserie (Labatt comtre Molson) maintenant cela seras une guerre de télécommunication... Bell contre Vidéotron!
Soyons franc, PKP a besoin des Nordiques pour mousser ces nombreux réseaux.... comme le disais Yvon Pedneault y'as pas si longtemps, dans le temps c'étais une guerre de brasserie (Labatt comtre Molson) maintenant cela seras une guerre de télécommunication... Bell contre Vidéotron!
DrZorglob- Messages : 57
La réalité est que cette rumeur ne sera pas la dernière et que la semaine passée j'entendais de la même chose sur le Lightning de Tampa Bay. La rumeur voulant que dans le groupe du nouveau proprio de Tampa se trouverait un investisseur qui veux rester anonyme en l'occurence ce que le journaliste en question croyait être PKP.
La chose la plus vraie qui se dira à ce sujet c'est que la seule raison pour laquelle Régis Labeaume part le projet maintenant, c'est parce qu'il n'a pas convaincu le fédéral et souhaite de cette façon accélérer le processus et trouver des investisseurs rapidement!
La chose la plus vraie qui se dira à ce sujet c'est que la seule raison pour laquelle Régis Labeaume part le projet maintenant, c'est parce qu'il n'a pas convaincu le fédéral et souhaite de cette façon accélérer le processus et trouver des investisseurs rapidement!
PoweRanger- Messages : 413
Moi je pense que ca va vraiment arriver, et quelle mauvaise nouvelle pour les partisans de Québec, ils vont avoir la pire équipe de la ligue, en plus il a aucun Québecois !!
Tant mieux si le hockey renait à Québec, mais tabouaire que ca va mal commencer pour eux autres......lol
DG Kings LA co-prez
Tant mieux si le hockey renait à Québec, mais tabouaire que ca va mal commencer pour eux autres......lol
DG Kings LA co-prez
DG Kings LA- Admin
Tu regardes les joueurs d'avenir de cette équipe et c'est quand même pas si mal.
Ils n'ont plus de joueurs d'impact mais ça viendra avec l'évolution des jeunes.
C'est sûr que lorsqu'ils recommenceront à gagner les gros joueurs du marché voudront tester Atlanta ou Québec selon les rumeurs.
Les Evander Kane, Zach Bogosian, Niclas Bergfors, Patrice Cormier, Alexander Burmistrov, Tobias Enstrom et Bryan Little ne sont pas à négliger et pourrait devenir des joueurs intéressants pour bâtir son club.
Malgré que je ne suis pas sûr de certains de ces prospects ils ont une banque honorable avec : Akim Aliu, Angelo Esposito, Carl Klingberg, Daultan Leveille, Spencer Machacek, Danick Paquette et Edward Pasquale.
En fait, les équipes terminant en fond de classement durant plusieurs années réussissent souvent à ressortir 5 ans plus tard, mais ça restera tout comme le Canadien de Montréal, une équipe de milieu de peloton.
Ils n'ont plus de joueurs d'impact mais ça viendra avec l'évolution des jeunes.
C'est sûr que lorsqu'ils recommenceront à gagner les gros joueurs du marché voudront tester Atlanta ou Québec selon les rumeurs.
Les Evander Kane, Zach Bogosian, Niclas Bergfors, Patrice Cormier, Alexander Burmistrov, Tobias Enstrom et Bryan Little ne sont pas à négliger et pourrait devenir des joueurs intéressants pour bâtir son club.
Malgré que je ne suis pas sûr de certains de ces prospects ils ont une banque honorable avec : Akim Aliu, Angelo Esposito, Carl Klingberg, Daultan Leveille, Spencer Machacek, Danick Paquette et Edward Pasquale.
En fait, les équipes terminant en fond de classement durant plusieurs années réussissent souvent à ressortir 5 ans plus tard, mais ça restera tout comme le Canadien de Montréal, une équipe de milieu de peloton.
Vous oubliez Ondrej Pavelec qui est le gardien #1 d'avenir de la concession à Atlanta. À ne pas négliger non plus. J'ai hâte de le voir en action depuis sa perte de connaissance dû à une syncope il y a deux semaines.
J'ai pensé à éditer mon message l'ayant oublié mais je pensais pas à Détective JV!!!
DG Kings LA a écrit:Moi je pense que ca va vraiment arriver, et quelle mauvaise nouvelle pour les partisans de Québec, ils vont avoir la pire équipe de la ligue, en plus il a aucun Québecois !!
DG Kings LA co-prez
J'suis pas d'accord avec toi.
En ce moment Atlata suce, mais disons que la concession d'Atlanta déménage dans 2 ou 3 ans... sa ajoute toute sa d'expérience aux jeunes. Ils ont genre 3-4 joueurs Top 5 de premiere ronde qui évolu bien jusqua date.
à Atlanta.. ils ont toujours été bon pour repeché du talent, le probleme c'est qu'ils ont jamais pu les garder et niveau transactions ils ont été attroces.
La Brute- Messages : 2013