ProHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Signature des UFA : encan

+2
Bouliwall
DG New Jersey
6 participants

Signature des UFA : encan Empty Signature des UFA : encan

Message  DG New Jersey Lun 8 Fév 2010 - 17:54

Je me suis longtemps posé cette question et puisque le sujet des signatures des UFA est d'actualité sur le forum présentement, je vais en profiter pour la poster tout de suite et avoir réponse à ma question.

Pourquoi, pour la signature des UFA, nous ne pourrions pas procéder par l'entremise d'un encan? Chaque joueur autonome aurait son dossier réservé sur le forum (dans une section « signatures joueurs UFA » par exemple, ou simplement directement sur le site au lieu du forum) où chaque DG pourrait renchérir et/ou suivre l'évolution des offres données aux joueurs libres. Ça mettrait du piquant dans la ligue en cette période morte de l'entre-saison et ça ajouterait du challenge à la course aux UFA.

Qu'en pensez-vous? La question a-t-elle déjà été abordée?
DG New Jersey
DG New Jersey

Revenir en haut Aller en bas

Signature des UFA : encan Empty Re: Signature des UFA : encan

Message  Bouliwall Lun 8 Fév 2010 - 18:13

trop compliqué...selon moi, ça finirait que les contrats seraent beaucoup trop gros pour la plupart des joueurs...ils seraient surpayés...mais l'idée est bien pensée tout de même!
Bouliwall
Bouliwall

Message  DG Chicago Lun 8 Fév 2010 - 19:43

DG New Jersey a écrit:Je me suis longtemps posé cette question et puisque le sujet des signatures des UFA est d'actualité sur le forum présentement, je vais en profiter pour la poster tout de suite et avoir réponse à ma question.

Pourquoi, pour la signature des UFA, nous ne pourrions pas procéder par l'entremise d'un encan? Chaque joueur autonome aurait son dossier réservé sur le forum (dans une section « signatures joueurs UFA » par exemple, ou simplement directement sur le site au lieu du forum) où chaque DG pourrait renchérir et/ou suivre l'évolution des offres données aux joueurs libres. Ça mettrait du piquant dans la ligue en cette période morte de l'entre-saison et ça ajouterait du challenge à la course aux UFA.

Non ça ne peut pas se faire pour la simple raison que la signature des contrats est plus compliqué que seulement offrir 3,5M à un joueur quelconque. Il faut prendre plein de facteur en considération.Aussi, la valeur des contrats seraient erronnés parce quelqu'un qui aurait donner 3M va donner 4M parce qu'il veut le joueur tandis que si personne ne l'aurait su, il aurait eu le joueur à 3M.
DG Chicago
DG Chicago

Message  Bouliwall Lun 8 Fév 2010 - 19:51

ouais ça revient à ce que je disais
Bouliwall
Bouliwall

Message  DG New Jersey Lun 8 Fév 2010 - 21:33

DG Chicago a écrit:
DG New Jersey a écrit:Je me suis longtemps posé cette question et puisque le sujet des signatures des UFA est d'actualité sur le forum présentement, je vais en profiter pour la poster tout de suite et avoir réponse à ma question.

Non ça ne peut pas se faire pour la simple raison que la signature des contrats est plus compliqué que seulement offrir 3,5M à un joueur quelconque. Il faut prendre plein de facteur en considération.Aussi, la valeur des contrats seraient erronnés parce quelqu'un qui aurait donner 3M va donner 4M parce qu'il veut le joueur tandis que si personne ne l'aurait su, il aurait eu le joueur à 3M.
C'est justement ça le but.
Par contre, je ne vois pas en quoi les contrats seraient erronés.
Bref, j'attends l'avis de Jonathan et Danny sur ma proposition.
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  La Brute Mar 9 Fév 2010 - 0:26

C'est tout simplement impossible pour quelques raisons.

Sa donnerais des salaires dégeulace.

Mettons j'suis pret a offir 7M pour gaborik. Mais la meilleur offre est 7M. C'est clair je vais offre 7,5M... sa finira jamais d'augmenter.

deuxiemement, Avec les crédits, sa va chier. Si j'ai 20M de crédit, je peux offrir 10M a 2 joueurs. Par exemple, avec les encheres... qui signe en premier ? sa viens tout chier les offres et tra lala.

Inquiete toi pas, j'ai déja penser a l'idée de le passé. J'ai déja essayer créer un concept pour utiliser l'idée... mais rien de concret ou faisable m'est apparu après plusieurs heures de réflexion.

Finalement, appeles moi Joe ou La Brute lol.
La Brute
La Brute

Message  DG New Jersey Mar 9 Fév 2010 - 0:46

La Brute a écrit:C'est tout simplement impossible pour quelques raisons.

Sa donnerais des salaires dégeulace.

Mettons j'suis pret a offir 7M pour gaborik. Mais la meilleur offre est 7M. C'est clair je vais offre 7,5M... sa finira jamais d'augmenter.

deuxiemement, Avec les crédits, sa va chier. Si j'ai 20M de crédit, je peux offrir 10M a 2 joueurs. Par exemple, avec les encheres... qui signe en premier ? sa viens tout chier les offres et tra lala.

Inquiete toi pas, j'ai déja penser a l'idée de le passé. J'ai déja essayer créer un concept pour utiliser l'idée... mais rien de concret ou faisable m'est apparu après plusieurs heures de réflexion.

Finalement, appeles moi Joe ou La Brute lol.
Le nombre de crédit reste le même, peu importe combien tu es prêt à offrir. Si au départ tu offres X millions à un autres, mais qu'un autre DG offre Y, seras-tu prêt à offrir Z au risque de ne plus avoir assez d'argent pour signer un autre joueur dont tu as besoin?
Ça ne pourra pas « ne plus finir d'augmenter », car le nombre de crédits par équipe n'est pas infini. L'équipe qui aura le plus de moyens sera celle qui pourra se procurer le joueur le plus coûteux, donc le plus en demande. C'est aux DGs de décider s'il sont prêts à investir 50 % de leurs crédits à un seul joueur. Les salaires ne seraient pas dégueulasses, car chaque formation a un nombre de crédits déterminés qu'elle gère selon ses besoins.

Celui qui fait la première offre est celui à qui le joueur appartenait. S'il ne désire pas offrir un nouveau contrat à son joueur UFA, c'est le premier qui le veut qui lui offre un montant et qui l'obtient si personne ne lui offre davantage pour l'avoir dans son équipe.

Je ne comprends pas la raison pourquoi ça serait impossible.
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  La Brute Mar 9 Fév 2010 - 2:33

Par Expérience... les joueurs de premier plan gagneront tous 7m et plus, les autres feront tous 450k
La Brute
La Brute

Message  DG Kings LA Mar 9 Fév 2010 - 9:51

La Brute a écrit:Par Expérience... les joueurs de premier plan gagneront tous 7m et plus, les autres feront tous 450k

Même chose pour moi, l'idée est bonne mais je ne veux rien savoir des salaires de fou pour des joueurs moyen et cette technique que tu propose JV est un signe propulseur pour se genre de chose.

DG Kings LA co-prez
DG Kings LA
DG Kings LA
Admin

Message  DG New Jersey Ven 18 Juin 2010 - 21:57

Je reprends mon ancien sujet que j'avais créé au lieu d'en partir un autre pour poser une nouvelle question.

Admettons que trois joueurs m'intéresse sur le marché (pour faire ça simple). Je leur soumet une offre pour chacun. Je calcule le salaire que je leur propose en fonction de leur valeur. Admettons que les trois acceptent mes offres. Mais oupss, j'ai un problème. Le total des trois contrats signés dépasse ma masse salariale. Solution, je dois retiré un contrat pour que ne pas défoncer le plafond. Quel contrat sera annulé? Le plus coûteux? Le moins coûteux? Le dernier offert? Un au hasard? C'est le DG qui décide?
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  DG Chicago Sam 19 Juin 2010 - 12:03

DG New Jersey a écrit:Je reprends mon ancien sujet que j'avais créé au lieu d'en partir un autre pour poser une nouvelle question.

Admettons que trois joueurs m'intéresse sur le marché (pour faire ça simple). Je leur soumet une offre pour chacun. Je calcule le salaire que je leur propose en fonction de leur valeur. Admettons que les trois acceptent mes offres. Mais oupss, j'ai un problème. Le total des trois contrats signés dépasse ma masse salariale. Solution, je dois retiré un contrat pour que ne pas défoncer le plafond. Quel contrat sera annulé? Le plus coûteux? Le moins coûteux? Le dernier offert? Un au hasard? C'est le DG qui décide?

Si ta 10M de lousse sur ta masse, tes offres doivent égaler 10M ! Si t'as pas l'argent le joueur ne signera tout simplement pas avec ton équipe. C'est là le fun de bien gérer son argent.
DG Chicago
DG Chicago

Message  DG New Jersey Dim 20 Juin 2010 - 20:17

DG Chicago a écrit:
DG New Jersey a écrit:Je reprends mon ancien sujet que j'avais créé au lieu d'en partir un autre pour poser une nouvelle question.

Si ta 10M de lousse sur ta masse, tes offres doivent égaler 10M ! Si t'as pas l'argent le joueur ne signera tout simplement pas avec ton équipe. C'est là le fun de bien gérer son argent.
Je parle dans le cas où tu soumets tes offres en même temps à plusieurs joueurs.

Le DG ignore si ses offres seront acceptés ou non. Il ne sait pas si aucune, 1, 2, ou ses 3 offres seront retenus par les joueurs qui l'intéresse (autrement dit c'est la situation qui nous attend pour la signature des agents libres). Il sait très bien que le total de ses offres 3 offres dépasse la marge de sa masse salariale, mais deux contrats signés sur 3 respecterait sa masse. Dans le cas où (dans le meilleur des scénarios), les trois propositions sont acceptés, laquelle devra être rejetée pour que le plafond soit accepté? C'est ça ma question.

C'est un peu comme lancer trois lignes à pèche dans un lac. Tu espère pogner au moins deux poissons, mais tu sais que si t'en pogne trois en même temps, le poids sera trop lourd dans le canot et tu devras t'en départir d'un. Mais LEQUEL? Comment ça marche?
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  DG Chicago Dim 20 Juin 2010 - 20:38

Je crois que t'es 3 offres ne peuvent pas dépasser la masse salariale. C'est la le fun des UFA ! Si ta 10M sur la masse de libre et que tu offre 5M à 3 gars, tu vas devoir choisir les 2 qui sont plus important à tes yeux. Sinon tout le monde vont offrir des contrats plus élevé qui l'aurait fait normalement...
DG Chicago
DG Chicago

Message  DG New Jersey Dim 20 Juin 2010 - 20:39

DG Chicago a écrit:Je crois que t'es 3 offres ne peuvent pas dépasser la masse salariale. C'est la le fun des UFA ! Si ta 10M sur la masse de libre et que tu offre 5M à 3 gars, tu vas devoir choisir les 2 qui sont plus important à tes yeux. Sinon tout le monde vont offrir des contrats plus élevé qui l'aurait fait normalement...
Donc c'est le DG qui décide?

J'aimerais obtenir une confirmation de Danny ou Joe svp.
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  DG Chicago Dim 20 Juin 2010 - 20:58

DG New Jersey a écrit:
DG Chicago a écrit:Je crois que t'es 3 offres ne peuvent pas dépasser la masse salariale. C'est la le fun des UFA ! Si ta 10M sur la masse de libre et que tu offre 5M à 3 gars, tu vas devoir choisir les 2 qui sont plus important à tes yeux. Sinon tout le monde vont offrir des contrats plus élevé qui l'aurait fait normalement...

JV tu décide à qui tu fais tes offres...Les Offres ne doivent pas dépasser la place sur la masse salariale que tu as. Ta 10M tu fais des offres pour 10M. Tu peux pas faire des offres pour 15M si t'a 10M de lousse.

C'est la que le fun des UFA embarque parce que tu dois bien penser à tes offres en fonction des autres équipes.
DG Chicago
DG Chicago

Message  DG New Jersey Dim 20 Juin 2010 - 21:07

DG Chicago a écrit:
DG New Jersey a écrit:

JV tu décide à qui tu fais tes offres...Les Offres ne doivent pas dépasser la place sur la masse salariale que tu as. Ta 10M tu fais des offres pour 10M. Tu peux pas faire des offres pour 15M si t'a 10M de lousse.

C'est la que le fun des UFA embarque parce que tu dois bien penser à tes offres en fonction des autres équipes.
Je le sais parfaitement ça. Ça ne répond pas à ma question.

Je vais attendre la réponse de Danny ou Joe. Au pire j'irai les voir sur MSN si personne comprend Razz.
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  DG Chicago Lun 21 Juin 2010 - 0:14

DG New Jersey a écrit:
DG Chicago a écrit:
DG New Jersey a écrit:

Je vais attendre la réponse de Danny ou Joe. Au pire j'irai les voir sur MSN si personne comprend Razz.

Ben oui ca répond a ta question lol...

Tu px pas offrir à Gaborik 10M et a Iginla 10M si t'a pas 20M de lousse...donc tu px pas offrir au 2 le contrat juste au cas ou qu'il en ait 1 des 2 qui le refuse.
DG Chicago
DG Chicago

Message  DG New Jersey Lun 21 Juin 2010 - 0:40

DG Chicago a écrit:Ben oui ca répond a ta question lol...

Tu px pas offrir à Gaborik 10M et a Iginla 10M si t'a pas 20M de lousse...donc tu px pas offrir au 2 le contrat juste au cas ou qu'il en ait 1 des 2 qui le refuse.
Je comprends ce que tu tentes de m'expliquer, mais je vois la situation d'un angle différent.

En tant que DG, je préférais beaucoup plus offrir des contrats à des UFAs en maximisant mes chances de les signer puis ensuite choisir lesquels de ceux-là je veux garder pour respecter ma masse plutôt que d'offrir moins et risquer de tous les perdre mais en respectant le plafond Smile.

Autrement dit, tu offres ce que tu veux, sans tenir compte de tes crédits, et puis quand les joueurs acceptent tes offres, là tu choisis ceux que tu veux garder dans ton équipe pour respecter ta masse. Ceux que tu peux pas signer, ils prennent la 2e meilleure offre qu'ils ont reçus. De mon côté, je suis content, j'ai maximisé mes chances de les signer, j'ai les joueurs que je veux, j'ai annulé les offres de joueurs que je ne pouvais plus signer, et je respecte ma masse.

Exemple :
1. Tu offres le paquet à 5 joueurs
2. Le montant total de tes offres dépasse tes crédits, mais tu t'en fou, rien n'est signé encore
3. 4 joueurs sur 5 acceptent
4. Le total des offres des 4 joueurs qui ont accepté tes offres dépasse tes crédits. Tu dois donc faire un choix
5. Tu choisis 3 joueurs dans les 4 qui ont acceptés. Avec ces 3 contrats, la masse est respectée
6. Tu les signes, tu respectes ta masse pis tu dis au deux autres joueurs d'accepter la 2e meilleure offre qu'ils ont reçus

Donc mettons que j'ai 10 M$ de libre dans ma masse, j'offre 5 M$ à 4 joueurs différents qui m'intéressent. Si 2 joueurs, 3 ou les 4 acceptent, je choisi celui que je veux à tout prix. Pourquoi ne pas avoir offert au départ un seul contrat à celui que je voulais absolument? Pour la simple et bonne raison que je risquais de le perdre si une autre équipe offrait plus, et donc me retrouver avec absolument rien à la fin. Avec cette option, je maximise mes chances de signer les joueurs que je veux en respectant le plafond salarial Wink.
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  dg oilers Lun 21 Juin 2010 - 11:16

Cest pas fou jaime bien cette idée moi!
dg oilers
dg oilers

Message  DG Kings LA Lun 21 Juin 2010 - 11:59

DG New Jersey a écrit:
DG Chicago a écrit:
DG New Jersey a écrit:

Je vais laisser celui qui s'en occupe de te le confirmer avec toi, un jour qui sait !....lol

DG Kings LA co-prez
DG Kings LA
DG Kings LA
Admin

Message  La Brute Jeu 24 Juin 2010 - 14:47

Ton montant d'offres total ne doit pas dépasser le montant de tes crédits.

Si t'a 20M en crédits, tu peux pas offrir plus que 20M$ (annuel) pendant la ronde. Fack si Gaborik, Iginla pis Crosby sont libre. Soit tu offre le paquet a 2 joueurs, soit tu offres un peu moins, mais au 3.

Tu va p-e dire qu'il aura pas beaucoup d'offres, oui, peut-etre, mais c'est pour sa qu'on a divisé les agents libres en 3 classes. Ainsi, il aura 3 séquences d'offres. Fack si tu fais 3 offres par classe, bin tu te ramasse avec un total de 9 offres, et ce à des bons et moyens joueurs aussi.

Si on avait pas mit les classes, bin aucun joueur de soutiens aurait été signé et sa aurait été laite.

Pour ton idée de trier avec les crédits un coup le joueur signé, c'est beaucoup trop difficile à gérer. Parce que tu sais pas avec qui commencer. Après sa, cette décision affecte toute le reste des contrats et on aurait pour une semaine à toute trier.

J'espère sa répond èa ta question
La Brute
La Brute

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé