Un commentaire que j'aime bien
Page 1 sur 1
Un commentaire que j'aime bien
Géritole! L’amphithéâtre… d’ABORD!Vues:18
1 vote
Il y a 17 minutes
Luc Carbonneau
Catégorie : Hockey
Mots-clés : retour nordiques hockey nouvel amphithéâtre labeaume charest harper.
Publié dans les groupes:
Pour le retour des Nordiques de Québec! Fricassées de jeux de mots Plus de membre possible pour ce groupe Pour le respect des opinions sur le grand club Ça presse un club a Québec....
Pour le retour des Nordiques de Québec! Fricassées de jeux de mots Plus de membre possible pour ce groupe Pour le respect des opinions sur le grand club Ça presse un club a Québec.... … CacherLa différence entre avoir un manque de couille et réfléchir; c’est la différence entre Jean Charest et Stephen Harper. Les deux sont politiciens, cependant, l’un est dans un gouvernement majoritaire, ce qui lui permet une plus grande marge manœuvre. Alors que Harper est à quelques députés près d’être un gouvernement majoritaire et avec les gens de l’Ouest, qui sont souvent exigeants, tu n’as pas de deuxième chance. Mais au juste, pourquoi dis-je réfléchi?
Harper vient de forcer la main à la chambre du commerce de Québec
Dans la situation actuelle des choses, nous, pour faire le bonheur de tout le monde je n’inclurais pas tout le monde et plutôt dire ceux qui veulent un retour du hockey ET un amphithéâtre adéquat pour la ville de Québec, nous avons peut-être poussé l’insulte à l’injure. L’erreur que nous avons commise est de relier de manière trop rapide l’amphithéâtre et le retour d’une équipe professionnelle à Québec.
Présentement, nous sommes entrain de sauter des étapes importantes au processus. Nous somme plus entrain de rêvasser sur un achat d’une équipe que d’entreprendre l’éventuelle construction d’un nouvel édifice multifonctionnel. Il faut arrêter de penser aux Nordiques pour quelques mois et se concentrer avant tout sur un nouveau complexe sportif de grande envergure. Malheureusement, la marche bleue aurait du se faire pas cette année, mais bien l’an prochain, car avec ceci, nous allons faire les manchettes du pays et nous nous tirons directement dans le pied.
Pourquoi je dis cela? Parce que de cette façon nous allons faire passer le message au reste du pays que le financement de l’amphithéâtre est juste pour le sport professionnel et non pour l’émergence d’un édifice à diverses vocations pour desservir une bonne partie de l’Est du pays et de la province. Honnêtement, tu peux inclure les villes du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick pour qui, il sera plus facile et moins long se déplacer vers Québec que d’aller à Fredericton ou Moncton.
Et si c’était le logo au milieu de la patinoire le problème?
Mais ce qui m’a vraiment fait réfléchir sur le modèle de financement, c’est l’intervention du représentant de la chambre du commerce de Québec. Ce dernier a mentionné sur une autre chaîne que la chambre travaillait que sur un plan d’investissement ou de financement, à vous de choisir le terme que vous voulez, pour l’érection d’un nouvel amphithéâtre. Ce plan ne serait pas constitué du montant recueilli par le groupe j’ai ma place, rappelons que ce montant dépasse les 12 millions et qu’il sera servit que pour l’émergence du nouvel édifice.
Au tour de la facture total! Vous savez, certains pensent que 400 millions c’est cher payer contrairement au MTS Center de Winnipeg qui n’a couté qu’environ 230 millions. Dans le cas de ce complexe ou magasinage chevauche le hockey, il n’y a que 15 000 sièges et qu’en plus l’aréna est d’un niveau de bas de gamme. Toute possibilité d’agrandissement est impossible à moins que la ville de Winnipeg veule bien déplacer des artères routières, ce qui n’est pas donné monétairement.
Vous avez beaux penser au dépassement de coût, mais c’est pas le genre de Régis!
Puis si nous attendons encore, il sera question de tout au plus de trois à quatre années avant que le demi-milliard soit dans les chiffres demandés pour la construction. Ceux qui ont peur des dépassements de coûts, je vous comprends. Dépasser son budget c’est vrai que c’est insécurisant et frustrant, je vous comprends.
Il faut comprendre que les travailleurs de la construction qui s’acharneront sur ce chantier devront comprendre que sentiment de fierté les interpellera, car ils auront contribués à amener un électrochoc de plus à Québec. Pour les dépassements je n’ai pas peur, car pour Régis Labeaume, ce n’est pas dans son genre de laisser aller les choses en tant qu’ancien homme d’affaire.
Bref, le temps joue contre nous et plus nous attendons, plus nous le payerons cher cet amphithéâtre. Pendant qu’on s’ostine pour qui va payer, l’horloge, elle, n’arrête pas de faire tic… tac, tic… tac, tic… tac.
PS: Voter en fonction de la qualité du texte et non de l’opinion.
1
Commentaire reçu Permalien
Envoyer par courriel Partager
J'aodre ce commentaire surtout sous la photo où il dit si sa serait le logo qui poserait problème. Je coirs que si ce n'etait pas de ce logo le gouvernement aurait peut-etre dit autre chose!
dg oilers- Messages : 799