ProHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Canadiens VS Devils

+9
La Brute
DrZorglob
Dg Trashers
Jules DG Columbus
PoweRanger
DG Hurricanes
Dg Pittsburgh
DG Kings LA
Benjo Bolts
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Canadiens VS Devils  - Page 2 Empty Re: Canadiens VS Devils

Message  DrZorglob Mar 26 Oct 2010 - 10:52

[quote="PoweRanger"]...Je serais qui pour cracher sur le club que mon grand-père m'a fait adoré...
quote]

Seul détail que tu semble oublier, les légendes du Canadiens de ton grand-pere s'appele Huy Lafleur, Jean Béliveau, Henri et Maurice Richard, Yvan Cournoyer, Jacques Lemaire, Bernard Geoffrion, Aurele Joliat... Tous des joueurs francophone qui ion fait vibrer les murs du Forum!

LE CH crache au visage de ton grand-pere en refusant d,avior plus de francophone!

Pis que l'on vienne pas me dire que bouillon ne pourras pas faire le travauil de Spacek! Que Bégin ne pourrais pas faire le travail d'Halpern! Que Dumont ne pourrais pas faire le travail Gionta! Que Laperriere ne pourrais pas faire le travail de Boyd!

Plusieurs québécois aurais signer à montréal, mais le CH a oublier ces racines et les refuse maintenant! Le CH a été créer à la base pour permettre au Canadiens français de jouer professionel...parle en à ton grand-pere... il te le diras!

Voila pourquoi je ne m'identifie pas a ce club... moi j'ais grandis avec Carbo, Damphousse, Turgeon, Claude Lemieux, Richer, ROY!!! j'en veux d'autre comme eux... ils sont bien gentil les Gomez, Cammalleri et cie, mais je veux des gars de chez nous!

Et comprend moi bien, je trouve l'édition 2010-2011 très interresante... mais j'ais quelque questionnement et forcer d'admettre que jusqu'a maintenant certain m'étonne. J'espere que cela continue, j'ais même prédis le 5e rang dans l'est au CH! Mais je ne suis pas capable de m'attacher a ce club... j'ais plus de faciliter à m'attacher aux Penguins et aux Lightning.... J'aime le Canadiens d'amour, mais, je n'aime pas ces dirigeants qui prenne des décision qui vont à l'encontre de ces racines.
DrZorglob
DrZorglob

Revenir en haut Aller en bas

Message  DG Habs Mar 26 Oct 2010 - 11:34

Moi personellement, je suis vraiment tanné d'entendre toujorus le même refrain a propos des joueur Quebecois. Okay, il n'y en a pas beaucoup, mais sibole revenez en. Moi mon joueur prefere cest Andrei K, le moins quebecois du monde haha. Moi je suis fan du canadien, pas juste des Quebecois....
DG Habs
DG Habs

Message  DG New Jersey Mar 26 Oct 2010 - 12:45

DG Habs a écrit:Moi personellement, je suis vraiment tanné d'entendre toujorus le même refrain a propos des joueur Quebecois. Okay, il n'y en a pas beaucoup, mais sibole revenez en. Moi mon joueur prefere cest Andrei K, le moins quebecois du monde haha. Moi je suis fan du canadien, pas juste des Quebecois....
Tu veux dire presque plus. Lapierre et Darche.
M'ouins...

N'empêche que plus il y a de Québécois dans une équipe comme les Canadiens de Montréal, plus le sentiment d'appartenance, d'attachement et de reconnaissance est fort. Et ça, personne pourra dire le contraire. Là-dessus, je suis d'accord avec Dr Zorglob.
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  La Brute Mar 26 Oct 2010 - 12:46

Zorglob, il a plusieurs choses que j'aimerais dire face a ton raisonemment :

1. Dans le temps des Richards et cie, le CH avait droit à 2 Québécois par repêchage dans leur équipe. C'est facile avoir toute les meilleurs quand tu peux en prendre deux avant tout le monde.

2. Dans le temps des Richards et cie, le niveau de jeu des Québécois était bin plus élevé. Je vois mal le CH surpayé pour un 6e défenseur (Bouillon) ou d'autres joueurs du genre. Avec la réalité de la masse salarial, il faut choisir son équipe avec soin... pas juste avec son coeur.

3. Je suis persuadé que les Québécois francophones ont perdu un peu d'intérêt à jouer avec le CH. Un coup que tu es repecher a mettons San Jose pis t'as jouer la pendant 6-7 ans. Tu as surement pas le gout de laisser l'équipe que tu aimes plus que tout, la région de ta femmes et enfants et celle que tu peux quasiment appeller ''chez moi'' depuis 6-7 ans.

4. Avec un réseau de sports de marde tel que RDS, c'est normal que le monde dévelop un tel comportement. Eux ils ne montre pas les beaux jeu a travers le sport, les histoires intéressantes à travers la ligue, ils font juste parler des Ostis de Québécois pis du criss de Canadiens. Au lieu de parler d'un histoire comme mettons Konstantinov, ils vont parler d'une histoire de marde qu'un Québécois de 37 ans qui a jouer en Europe toute sa chienne de vie, va avoir une chance avec les Flyers. S'cuse moi la... mais je m'en contre-calice lol.

5. Je doute que Laperriere soit meilleur que Boyd, parce qu'il ne jouera pu en raison du snap y'a manger dans face dans les séries lol
La Brute
La Brute

Message  PoweRanger Mar 26 Oct 2010 - 13:03

Ça reste ton opinion pour les joueurs québécois et laisse le crachat au visage de mon grand-père tranquille. Je suis d'accord sur plusieurs points que tu soulèves mais comon' Dumont faire le travail de Gionta s'il te plaît!!! Pour Bégin, je penses que Halpern fait amende honorable!!! Je veux bien vous voir critiquer le Canadien mais trouvez vous des arguments parce que moi je vois des forces et des faiblesses dans le club. Et je vous dirais même présentement plus de forces que de faiblesses!!!
PoweRanger
PoweRanger

Message  DG_Buffalo Mar 26 Oct 2010 - 13:37

PoweRanger a écrit:Les joueurs de soutien sont notre force à mon grand dam mais ça nous donne une certaine profondeur.

Halpern, Darche, Moen, Hamerlik, Spacek.... ca ne vaut pas plus qu'un 4e trio, et même encore dans certain cas.

Le CH est la poubelle de la ligue.

Et la vrai force du CH, c'est 5 gars, Cammalleri, Plekanec, Subban, Markov et Price, point finale, peut importe que Andrei K soit sur une lancée ou que Gorges se débrouille bien.

Le canadien n'a que 5 "bons" joueurs, pas des vedettes à 100 points ou 40 victoires, mais le reste vaut pas grand chose.
DG_Buffalo
DG_Buffalo

http://www.danygauthier.ca

Message  DG New Jersey Mar 26 Oct 2010 - 13:52

Je pense qu'on peut aussi considérer Gionta, Gomez et Price comme « bons joueurs » Dany.
Cinq bons joueurs, je trouve ça sévère pas mal.

Pour ce qui est de Subban, attendons qu'il traverse une saison complète avant de l'inclure dans ton top 5. On sait tu l'aimes beaucoup, mais faut pas l'idolâtrer non plus Razz
DG New Jersey
DG New Jersey

Message  *DG_Panthers* Mar 26 Oct 2010 - 14:05

Bien répondu JV, Gionta et Gomez ses pas des poêlons la. Et inclure PK Subban dans le Top5 du Canadiens ses vite dit... Laissons lui le temps de faire son temps.
*DG_Panthers*
*DG_Panthers*

Message  DG_Buffalo Mar 26 Oct 2010 - 14:43

*DG_Panthers* a écrit:Bien répondu JV, Gionta et Gomez ses pas des poêlons la. Et inclure PK Subban dans le Top5 du Canadiens ses vite dit... Laissons lui le temps de faire son temps.

Reste qu'il est le 54 joueur de plus utilisé que Subban qui est en moyenne a 22:25 minutes par game, le 2e du Canadien après Gorges avec 30 secondes de plus que lui. Aussi jeune que lui, ya Myers, Hedman, Schenn et Bogosian qui font mieux. Sur le PP, il est le joueur du CH le plus utilisé avec 4 minutes en moyenne par game.

Jvois pas l'interet de mettre un joueur qui n'est pas parmis le top 5 pendant 23 minutes par game.

et oui, Gionta et Gomez sont bon, je n'ai jamais dit le contraire, mais Gionta est un marqueur de 20 buts, 60 points, et Gomez, 15 buts et 60 points, rien comparé au superstar dans la ligue qui, année après année, font ou fesait des 80-90-100 points.
DG_Buffalo
DG_Buffalo

http://www.danygauthier.ca

Message  DrZorglob Mar 26 Oct 2010 - 15:34

La Brute a écrit:Zorglob, il a plusieurs choses que j'aimerais dire face a ton raisonemment :

Je vais décortiquer tes props un peu car tu semble ne pas avoir tout les donné...

1. Dans le temps des Richards et cie, le CH avait droit à 2 Québécois par repêchage dans leur équipe. C'est facile avoir toute les meilleurs quand tu peux en prendre deux avant tout le monde.

Du temps de Richard le CH n'avais pas le choix des deux premier franciphone car personne n'en voulais des "frenchy"! Ce reglement a vus le jour après la premiere expansion et est disparus quelque saison plus tard!
2. Dans le temps des Richards et cie, le niveau de jeu des Québécois était bin plus élevé. Je vois mal le CH surpayé pour un 6e défenseur (Bouillon) ou d'autres joueurs du genre. Avec la réalité de la masse salarial, il faut choisir son équipe avec soin... pas juste avec son coeur.

De dire que le niveau de jeux des Québécois à chuter est une excuse facile. Je ne vois pas comment tu peu qualifier Bouillon (qui est l,un des joueurs les plus utilisé des Predators qui non pas encore perdus en temps reglementaire après prêt de 10 matchs) alors que nous avons Spacek à 3.8 million et Hamrlik à 4 millions!
3. Je suis persuadé que les Québécois francophones ont perdu un peu d'intérêt à jouer avec le CH. Un coup que tu es repecher a mettons San Jose pis t'as jouer la pendant 6-7 ans. Tu as surement pas le gout de laisser l'équipe que tu aimes plus que tout, la région de ta femmes et enfants et celle que tu peux quasiment appeller ''chez moi'' depuis 6-7 ans.

Tu n'as qu'au écouter les archives pour te rendre compte que cela est faux. Lorsque JP Dumon est devenue autonome, il voulais venir à Montréal, lc CH a lever le nez sur lui. Mike Ribeiro, Guillaume Latendresse, Francis Bouillon et Steve Bégin non jamais demander de quitter Montréal, nous les avons tous chasser pour rien de mieux! L'an passer Ian Laperriere a été une insopiration pour les FLyers... il avais apeller Gainey avec de signer avec eux!
4. Avec un réseau de sports de marde tel que RDS, c'est normal que le monde dévelop un tel comportement. Eux ils ne montre pas les beaux jeu a travers le sport, les histoires intéressantes à travers la ligue, ils font juste parler des Ostis de Québécois pis du criss de Canadiens. Au lieu de parler d'un histoire comme mettons Konstantinov, ils vont parler d'une histoire de marde qu'un Québécois de 37 ans qui a jouer en Europe toute sa chienne de vie, va avoir une chance avec les Flyers. S'cuse moi la... mais je m'en contre-calice lol.

Le cas Konstantinov a été aplement documenter à l'époque de l'accident! Moi je veux savoir ou son ceux sur qui le CH a lever le nez! moi cela m'interresse... tout come ce qui se passe ailleur sur la planete!
5. Je doute que Laperriere soit meilleur que Boyd, parce qu'il ne jouera pu en raison du snap y'a manger dans face dans les séries lol

En terminant, informe toi un peu mieux avant de lancer des commentaires. Aussi, cesse de faire comme la majorité des québécois qui sont incapable de voir à quelle point nous sommes un gerand peuple. arretons d'être petit et de cracher sur nos pairs!
DrZorglob
DrZorglob

Message  La Brute Mar 26 Oct 2010 - 16:26

Levez le nez est un grand terme...

C'est facile dire que ''j'aurais aimer jouer pour le CH'' mais refusé un contrat tout suite après ou toujours dire que l'offre est jamais assez bonne ou quoique se soit. C'est facile mentir aux médias de la sorte. Pour certains joueurs c'est vrai, mais si tu penses que tout les Québécois veulent jouer pour le CH tu te trompe... et si tu pense que le CH aimerait avoir tout les québécois c'est pas mieux non plus.

Bouillon était loin d'être un joueur dominant a sa derniere saison. Au jour le jour, la signature de Spacek était un meilleur investissement. Il avait été bon avec les Sabres et il sortait d'une saison respectable en plus.

Ce que je voulais dire avec le cas Konstantinov c'est que les histoires intéressantes du genre, si tu veux en entendre parler, bin faut tu mette TSN. Parce que RDS et Rogers, sa parle juste de leur bercail. De mon côté, je veux entendre les games et les histoires intéressantes de l'heure, et non pas ce que le gars de St.Foy a pas scoré depuis 6 games, sa je m'en calice.

Les gars comme Ribeiro et cie... je crois que tu dis sa hors contexte. Latendresse jouait comme un piochon et Ribeiro c'était un cancer dans le vestiaire. Pour ce qui est de Bégin, le coach l'aimait pas et c'est pas un super joueur de hockey. Je préfere les Darche, Boyd et Halpern de ce monde quant à Bégin.

Enfin, je suis d'accord que le CH devrait focuser un peu plus pour amener des joueurs Québécois à l'équipe pour leur redonner une identité Québécoise. Mais il faut savoir que les quelques très bons joueurs, leurs équipes respectives les laisseront pas filer pour une poigné de sel et qui le sont disponible pour très peu, bin demandez-vous pourquoi.

Fack le débat reviens au même que pour le fameux joueur de centre... Si tu le veux, repêche le sti, parce que plus tard tu l'aura pas à moins tu le surpaie.

My 2 cents.
La Brute
La Brute

Message  DrZorglob Mar 26 Oct 2010 - 20:48

La Brute a écrit:...Fack le débat reviens au même que pour le fameux joueur de centre... Si tu le veux, repêche le sti, parce que plus tard tu l'aura pas à moins tu le surpaie...

On passe pas par le meme chemin, mais on arrive au meme conclusion...

je crois que tant qu'a prendre un russe en 7e ronde... tenter de developper un gars de chez nous serais mieux... on opinion!
DrZorglob
DrZorglob

Message  PoweRanger Mar 26 Oct 2010 - 23:58

Le système de repêchage et développement est la seule chose que j'aimerais qu'on revoit mais on est en droit de penser que ça va changer avec l'engagement d'un homme à temps plein qui couvre le Québec!

J'aimerais croire qu'on va repêcher plus de Québécois au prochain repêchage mais je vais devoir le voir pour le croire. C'est quand même inacceptable qu'un gars comme Giroux (même si je sais qu'il est Franco-Ontarien) nous file entre les doigts, tout comme David Perron. On se doit étant à côté de ses joueurs là de leur porter une attention bien spéciale.
PoweRanger
PoweRanger

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2