Retour de la LNH à Québec : les démarches avancent
+7
Benjo Bolts
*DG_Panthers*
La Brute
Ray 77 dg Avalanche
DG Kings LA
BJackets
DG New Jersey
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retour de la LNH à Québec : les démarches avancent
Un groupe composé de Maurice Tanguay et autres hommes d'affaires de la région. Québec est pas mal plus prospère que dans le temps et plusieurs personnes peuvent maintenant considéré ce genre d'engagement. Je ne crois pas que les différents palliers de gouvernement devraient être ceux qui assument la totalité de la facture au nom de vous et moi payeurs de taxes et d'impôts. Un groupe d'homme d'affaires prospères serait très intéressant pour investir dans le futur amphithéâtre. Les Laliberté, Angelil, Péladeau, etc. Il est temps que d'autres gens s'impliquent dans la communauté.
PoweRanger- Messages : 413
PoweRanger a écrit:Un groupe composé de Maurice Tanguay et autres hommes d'affaires de la région. Québec est pas mal plus prospère que dans le temps et plusieurs personnes peuvent maintenant considéré ce genre d'engagement. Je ne crois pas que les différents palliers de gouvernement devraient être ceux qui assument la totalité de la facture au nom de vous et moi payeurs de taxes et d'impôts. Un groupe d'homme d'affaires prospères serait très intéressant pour investir dans le futur amphithéâtre. Les Laliberté, Angelil, Péladeau, etc. Il est temps que d'autres gens s'impliquent dans la communauté.
Ouais mais ils ont tous peurs qu'il construisse un amphlithéâtre et qu'aucune équipe de la LNH ne débarque à QC. Si Bettman dit demain matin, il va y avoir une équipe de la LNH à Québec, je te garantie qu'il vont plus savoir quoi en faire des hommes d'affaires qui veulent investir dans le collisée...Même moi j'investirais si j'avais l'argent lol
DG Chicago- Messages : 842
Québec aura son équipe de hockey. Bill Daly a affirmé que la porte n'était plus fermée aux retours d'anciens marchés de hockey. Québec figure juste après Winnipeg sur la liste des villes qui peuvent offrir de bons rendements financiers avec une équipe professionnelle. Québec ne doit pas seulement calculer qu'elle aura des partisans provenant de Québec même. Le Saguenay-Lac-St-Jean aura également un bon bassin de partisans et traverser le Parc des Laurentides ne sera bientôt plus très long. PKP est un investisseur sérieux et doit déjà être en discussion avec la LNH pour un éventuel déménagement d'équipe.
Jamais ma aller encourager les Nordmardes... Si jamais j'va au collisé sa sera pourvoir les Canadiens affronter cette équipe merdique.
*DG_Panthers*- Messages : 817
*Dg_Floride* a écrit:Jamais ma aller encourager les Nordmardes... Si jamais j'va au collisé sa sera pourvoir les Canadiens affronter cette équipe merdique.
LOLL javoue que tu sais de koi tu parles. Imagine 4 secondes que le proprio des caps fait fahite a cause de plusieurs mauvais placements pis que l'équipe déménage à Quebec.
Javoue que la, sa serait l'équipe de marde de l'heure lol
J'voulais pas parler de l'équipe en générale... J'parle que j'irais pas encourager l'ennemi quand j'prend pour le CH et ses pas du jours au lendemain que j'va aimer une autre équipe quand sa fait 18ans jprend pour le CH...
Les anciens fans des nordiques ont fait en plein sa pourtant.... En plus pour l'ennemi juré lol
La Brute- Messages : 2013
1. Monsieur Benjo, Jim Balsillie (alias « Mr. Blackbery » comme tu l'appelles), co-PDG de Research in Motion, a d'abord tenté d'acheter les Prédateurs de Nashville sous la condition de les déménager à Hamilton. Gary Bettman, le propriétaire des Maple Leafs de Toronto et des Sabres de Buffalo ont tous refusé cette condition imposée par Balsillie, car une équipe à Hamilton viendrait manger une part importante de leur marché. Une nouvelle formation de la LNH n'est pas le bienvenue là-bas. Cette situation allait aussi à l'encontre des stratégies économiques de la LNH, en plus que Balsillie n'était pas aimé de Bettman. Le co-PDG de R&M a quand même sauté sur l'occasion quelques mois plus tard lorsque les Coyotes de Phoenix ont déclaré faillite, sans succès, la LNH préférant perdre de l'argent plutôt que de vendre l'équipe à cet homme. C'est tout dire.
2. Je verrais très bien Guy Laliberté dans le projet de construction de l'amphithéâtre. Me semble je verrais ça, La Tohu de Québec. Pourquoi pas? Une 2e école de cirque certifié LEED platine financé en partie par le Cirque du Soleil. Guy aurait donc des droits d'exploitation sur le Colisée pour ses spectacles (surtout l'été) sans payé de frais de location.
Monsieur Tanguay (pas moi... mais un jour peut-être) pourrait aussi payer une partie et qui sait, vendre ses meuble dans une section du bâtiment! Après une partie des Nordiques, 4 hot dogs et deux liqueurs, pourquoi pas acheter une commode ?
René Angélil qui débourse une couple de piastres et fait chanter l'hymne national du Québec par Céliiiiine.
3. Quel nom vous lui donneriez au Colisée? Le Centre Vidéotron?
2. Je verrais très bien Guy Laliberté dans le projet de construction de l'amphithéâtre. Me semble je verrais ça, La Tohu de Québec. Pourquoi pas? Une 2e école de cirque certifié LEED platine financé en partie par le Cirque du Soleil. Guy aurait donc des droits d'exploitation sur le Colisée pour ses spectacles (surtout l'été) sans payé de frais de location.
Monsieur Tanguay (pas moi... mais un jour peut-être) pourrait aussi payer une partie et qui sait, vendre ses meuble dans une section du bâtiment! Après une partie des Nordiques, 4 hot dogs et deux liqueurs, pourquoi pas acheter une commode ?
René Angélil qui débourse une couple de piastres et fait chanter l'hymne national du Québec par Céliiiiine.
3. Quel nom vous lui donneriez au Colisée? Le Centre Vidéotron?
DG New Jersey- Messages : 1017
Mon cher JP,
Je n'ai jamais pris pour les Nordiques moi non plus mais je penses que le hockey québécois s'en porterait beaucoup mieux et le Canadien ferait plus d'efforts afin d'être compétitif. Les Canadiens doivent avoir un compétiteur au Québec au plus sacrant. Le nombre de québécois repêchés dans la LNH depuis quelques années est assez choquant et chute à vue d'oeil. Le hockey est le sport national canadien mais ici au Québec il se doit de prendre de plus grandes proportions. Et rien de mieux pour inspirer les jeunes joueurs qu'une belle rivalité qui revit.
Mon humble opinion c'est que le bassin de partisans des Nordiques sera peut-être jamais aussi imposant que celui du Canadien au départ. Mais qui nous dit que les futurs Nordiques ne seront pas une équipe compétitive. Les gens ne sont pas dupes, ils veulent une équipe gagnante d'année en année ce qui n'est pas le cas présentement avec une équipe qui se bat pour rester en vie d'année en année.
Sur ce bonne chance M. Labeaume...
Vous êtes l'homme à qui je remet ma confiance pour revoir les Bleus au plus coupant.
Je n'ai jamais pris pour les Nordiques moi non plus mais je penses que le hockey québécois s'en porterait beaucoup mieux et le Canadien ferait plus d'efforts afin d'être compétitif. Les Canadiens doivent avoir un compétiteur au Québec au plus sacrant. Le nombre de québécois repêchés dans la LNH depuis quelques années est assez choquant et chute à vue d'oeil. Le hockey est le sport national canadien mais ici au Québec il se doit de prendre de plus grandes proportions. Et rien de mieux pour inspirer les jeunes joueurs qu'une belle rivalité qui revit.
Mon humble opinion c'est que le bassin de partisans des Nordiques sera peut-être jamais aussi imposant que celui du Canadien au départ. Mais qui nous dit que les futurs Nordiques ne seront pas une équipe compétitive. Les gens ne sont pas dupes, ils veulent une équipe gagnante d'année en année ce qui n'est pas le cas présentement avec une équipe qui se bat pour rester en vie d'année en année.
Sur ce bonne chance M. Labeaume...
Vous êtes l'homme à qui je remet ma confiance pour revoir les Bleus au plus coupant.
Je comprend ce que tu veux dire pedno, mais moi équipe ou pas équipe ma dormir sur mes deux oreille quand même.
LOL ses ça le probleme. Je me souvien on peux pas passer a autre chose
Dis moi quel problème t'aurais avec ça...
Dis moi pourquoi les Nordiques ne devrait pas revenir??
Pis là je suis ton homme!!!
Dis moi pourquoi les Nordiques ne devrait pas revenir??
Pis là je suis ton homme!!!
L'économie du Québec...surtout si ses le gouvernement qui finance le projet...
Si ses un particuliers qui paient au complet, je suis partant pour le projet et je vais etre content qu'il revienne...
Mais faut pas etre cave pour allumer que si ses le gouvernement qui paie.. on va etre dans marde et on va le payer de nos poche en criss... Moi je commence a etre écoeurer la... le 400M$ a place de le mettre d'une amphithéatre il ont juste a le mettre dans l'éducation ou bien la santé...
Si ses un particuliers qui paient au complet, je suis partant pour le projet et je vais etre content qu'il revienne...
Mais faut pas etre cave pour allumer que si ses le gouvernement qui paie.. on va etre dans marde et on va le payer de nos poche en criss... Moi je commence a etre écoeurer la... le 400M$ a place de le mettre d'une amphithéatre il ont juste a le mettre dans l'éducation ou bien la santé...
Font juste ça mettre de l'argent dans la santé et le système d'éducation et ça s'améliore pas!!!
Je ne pense pas qu'il font juste ça mettre de l'argent dans l'éducation et la santé...
Entk... chacun sa facon de penser moi jtrouve que ses pas su important que ca le retour des nordiques ou bien une équipe a QC... si il veulent une équipe il ont juste a trouver les moyen pour une équipe de la LCF et il vont etre heureux pour encore 2-3ans
Entk... chacun sa facon de penser moi jtrouve que ses pas su important que ca le retour des nordiques ou bien une équipe a QC... si il veulent une équipe il ont juste a trouver les moyen pour une équipe de la LCF et il vont etre heureux pour encore 2-3ans
*Dg_Floride* a écrit:L'économie du Québec...surtout si ses le gouvernement qui finance le projet...
J-P je vais t'expliquer quelque chose...
Si le gouvernement fédéral finance une partie du nouveau colisé, ce sera pas la fin du monde. L'idée de base est de faire vivre la Ville de Québec avec un club de la LNH. Oui le colisé coute cher, mais imagine les retombés économiques qui vont découler de la construction d'un amphlithéâtre et de la venue d'une équipe de la LNH à Québec. Les Restaurants, les Hotels, les Bars, etc. ça parrait pas vu comme ça mais leur chiffre d'affaire vont doubler p-e même tripler avec un club à Québec. Le plus logique serait que le Gouvernement mette sur le marché des Obligations dans le but de financé le collisé. 1000$ l'obligations à un Taux de genre 3%. Tout le monde pourrait dans un sens subventionné les travaux. On aurait pas à payer d'impôt en plus pour les familles à faible revenu disons que ça l'aide ! Moi j'achèterais mon obligation c'est certain...Surtout que si un club de la LNH s'installe à Québec, le prix de l'obligation pourrait se vendre à prime, c'est-à-dire plus cher que son prix de départ.
Mais je vais dire comme J-P, c'est mon opinion...
DG Chicago- Messages : 842
Oui ca je le savait pour les retombé économique pour la ville, mais moi ce qui me dérange ses de trouver les moyen et de le construire cette amphithéâtre...
Jean charest a annoncé 40%, mais sa faut pas étre fou qui a dit sa pour sauver la face et gagner des vote a cause de la commission bastarache
Et un coup construit, si on n'a pas d'équipe, cette infrastructure n'aura pas autant de retombé économique... Le problême dans tout ca et ce qui me gronge un peu c'est qu'être sur d'avoir une équipe de la NHL j'dirais que ses le plus beau projet possible, mais lui Bettman a dit ayez un amphithéatre et on commencera a regarder... mais il a pas dit ayez un aréna et vous aller avoir une équipe sur a 100%...
C'est quoi qu'on va faire la dedans si ya pas d,Équipe de la NHL ??? des petits spectacle ici et la ? Disney on ice ??? tsé pas grand chose a faire...
Jean charest a annoncé 40%, mais sa faut pas étre fou qui a dit sa pour sauver la face et gagner des vote a cause de la commission bastarache
Et un coup construit, si on n'a pas d'équipe, cette infrastructure n'aura pas autant de retombé économique... Le problême dans tout ca et ce qui me gronge un peu c'est qu'être sur d'avoir une équipe de la NHL j'dirais que ses le plus beau projet possible, mais lui Bettman a dit ayez un amphithéatre et on commencera a regarder... mais il a pas dit ayez un aréna et vous aller avoir une équipe sur a 100%...
C'est quoi qu'on va faire la dedans si ya pas d,Équipe de la NHL ??? des petits spectacle ici et la ? Disney on ice ??? tsé pas grand chose a faire...
Sa va être beau en sale dans pas long.
PKP n'achètera rien tant qu'il n'aura pas de colissé.
PKP investira pas dans un colissé.
Harper n'investira pas dans un colissé si ya pas d'équipe de la NHL. (sinon le colissé sera à perte)
Pis ya pas une entreprise privé qui va investir sans qu'une équipe soit sur de jouer au nouveau colissé.
Fak beau cercle vicieux.
Ha pis même si on a toute ski faut. Reste que Bettman à rien à chier de la ville de Québec.
Continuer vos marches.. faut pétition.. faite pitié et etc.. moi pendant se temps la, ma faire comme la famille Molson, pas stresser pentoute pis m'en déboucher une.
PKP n'achètera rien tant qu'il n'aura pas de colissé.
PKP investira pas dans un colissé.
Harper n'investira pas dans un colissé si ya pas d'équipe de la NHL. (sinon le colissé sera à perte)
Pis ya pas une entreprise privé qui va investir sans qu'une équipe soit sur de jouer au nouveau colissé.
Fak beau cercle vicieux.
Ha pis même si on a toute ski faut. Reste que Bettman à rien à chier de la ville de Québec.
Continuer vos marches.. faut pétition.. faite pitié et etc.. moi pendant se temps la, ma faire comme la famille Molson, pas stresser pentoute pis m'en déboucher une.
Benjo Bolts- Messages : 1029
Voila ce que je pense du retour des nordique et du colisée a mardre :
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/306170.html
HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHA
Dans vos dents LOL
PKP est l'Homme le plus fucking RICHE du Québec. Qu'il investisse dans le fucking colissé pis sacrer nous la paix ak Harper.
Laliberté viendra pas vous sauver. Ya genre 2-3 ans yavait un projet pour Ville de Mtl et Parc Jean-Drapeau.. sa chier pcq le gouvernement voulait pas mettre une cenne sur sa.
Deux québecois.. deux projets d'envergure. Trop d'envergure pour notre tit peuple qui voit ptit.
Non mais quand tu y pense.. Payer deux fois par nos impôts pour une arena avec un club de millionnaire qui va faire des millions à un gars (PKP) qui est déjà riche et qui doit pas payer bcp d'impôts !!
HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHA
Dans vos dents LOL
PKP est l'Homme le plus fucking RICHE du Québec. Qu'il investisse dans le fucking colissé pis sacrer nous la paix ak Harper.
Laliberté viendra pas vous sauver. Ya genre 2-3 ans yavait un projet pour Ville de Mtl et Parc Jean-Drapeau.. sa chier pcq le gouvernement voulait pas mettre une cenne sur sa.
Deux québecois.. deux projets d'envergure. Trop d'envergure pour notre tit peuple qui voit ptit.
Non mais quand tu y pense.. Payer deux fois par nos impôts pour une arena avec un club de millionnaire qui va faire des millions à un gars (PKP) qui est déjà riche et qui doit pas payer bcp d'impôts !!
Heum...
Il doit en payer en crisse des impôts.
Vois le comme tu veux, PKP en paie p-e pas directement, mais Québecor en paie en sacrament, les employés de Québecor en paie en sacrament aussi.... Alors si l'individu en paie pas, je m'en balance un peu, il fait sa part avec le reste.
Qu'on coupe 1 ou 2 mois de B.S pour financer le projet serait une idée d'envergure tant qu'à moi. Qu'on fasse les déchets payé les jouets des riches pour une fois....
Farce à part, la LNH à Québec c'est encore un projet et je ne pense pas que le marché, ni la LNH est encore prête.... La première étape à ce projet pourrait être d'acceuillir une équipe de l'AHL quelques années pour augmenter la tentation et généré des revenus pour ensuite utiliser dans la construction d'une Vrai Grande Aréna.
Il doit en payer en crisse des impôts.
Vois le comme tu veux, PKP en paie p-e pas directement, mais Québecor en paie en sacrament, les employés de Québecor en paie en sacrament aussi.... Alors si l'individu en paie pas, je m'en balance un peu, il fait sa part avec le reste.
Qu'on coupe 1 ou 2 mois de B.S pour financer le projet serait une idée d'envergure tant qu'à moi. Qu'on fasse les déchets payé les jouets des riches pour une fois....
Farce à part, la LNH à Québec c'est encore un projet et je ne pense pas que le marché, ni la LNH est encore prête.... La première étape à ce projet pourrait être d'acceuillir une équipe de l'AHL quelques années pour augmenter la tentation et généré des revenus pour ensuite utiliser dans la construction d'une Vrai Grande Aréna.
La Brute- Messages : 2013
Manquer métoufer avec ma biere quand j'ai lu AHL a Québec...
*Dg_Floride* a écrit:Manquer métoufer avec ma biere quand j'ai lu AHL a Québec...
FOIS MILLE hahaha
Avant de commencer mon message, je voudrais juste préciser un détail important aux DGs de cette lique qui ont de la misère à écrire le mot Colisée comme du monde et qui l'écrivent tout croche post après post.
ÇA S'ÉCRIT PAS COLISSÉ!!!
Colissé, chez moi, ça veut dire décrissé, magané, brisé.
Ça écrit Colisée.
Bon maintenant... il y a un truc que vous oubliez les gars. La construction du Colisée, c'est pas juste pour un retour éventuel des Nordiques. C'est aussi pour la candidature des Jeux Olympiques d'hiver de 2022. C'est ici précisément que le gouvernement fédéral a intérêt a investir dans le projet. Pas pour la LNH, mais pour les JO.
ÇA S'ÉCRIT PAS COLISSÉ!!!
Colissé, chez moi, ça veut dire décrissé, magané, brisé.
Ça écrit Colisée.
Bon maintenant... il y a un truc que vous oubliez les gars. La construction du Colisée, c'est pas juste pour un retour éventuel des Nordiques. C'est aussi pour la candidature des Jeux Olympiques d'hiver de 2022. C'est ici précisément que le gouvernement fédéral a intérêt a investir dans le projet. Pas pour la LNH, mais pour les JO.
DG New Jersey- Messages : 1017
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3