Retour de la LNH à Québec : les démarches avancent
+7
Benjo Bolts
*DG_Panthers*
La Brute
Ray 77 dg Avalanche
DG Kings LA
BJackets
DG New Jersey
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retour de la LNH à Québec : les démarches avancent
lol JV... Jpense j'aimerais mieux si le colisée se nommerait Colissée comme dans calisser nous patience dans ce dosier innocent la.
Harper la clairement dit le privée devra investir...
*DG_Panthers*- Messages : 817
Je pense pas qu'il serait prêt à sacrifier sa candidature des JO pour ça.*Dg_Floride* a écrit:lol JV... Jpense j'aimerais mieux si le colisée se nommerait Colissée comme dans calisser nous patience dans ce dosier innocent la.
Ce serait vraiment stupide de sa part, mais bon venant de Harper... ça m'étonnerait même pas.
DG New Jersey- Messages : 1017
Je comprend la mise en candidature pour les jeux olympique mais faudrait que Québec commence a trouver des plan de secours si le Gouvernement ne finance pas le projet ( Je doute que sa soient déja fait )
*DG_Panthers*- Messages : 817
Cyberpresse.ca a écrit:Publié le 13 septembre 2010 à 17h09 | Mis à jour le 13 septembre 2010 à 23h36
Amphithéâtre : le privé s'en vient, promet la Chambre de commerce
Un groupe de gens d'affaires veut doter Québec d'un nouvel amphithéâtre multifonctionnel pouvant accueillir tant des matchs sportifs que des spectacles. Le projet a ses partisans comme ses détracteurs.
Un aperçu de la maquette du nouvel amphithéâtre de Québec imaginé par le groupe J'ai ma place.
Photo groupe J'ai ma place
Gilbert Leduc
Le Soleil
(Québec) La participation du secteur privé au financement de la construction d'un nouvel amphithéâtre multifonctionnel à Québec ne fait pas de doute, affirme le nouveau président de la Chambre de commerce de Québec, Luc Paradis.
«Le privé s'en vient. Il va y avoir des annonces bientôt», a assuré M. Paradis au cours d'un point de presse qui a suivi, lundi midi, son discours de la rentrée au Château Frontenac.
À son avis, le projet d'amphithéâtre multifonctionnel va se réaliser à partir d'un «montage financier» dans lequel le secteur privé apportera ses billes.
Le nouveau président de la Chambre de commerce de Québec - qui est aussi l'avocat du groupe J'ai ma place qui sollicite l'engagement financier du grand public dans le projet d'un nouvel amphithéâtre - n'a pas identifié les grandes entreprises québécoises qui pourraient éventuellement mettre des sous dans l'aventure. «Je pense que Paul Desmarais [Power Corporation] pourrait faire quelque chose», a-t-il suggéré.
Ce dernier ne croit pas que seul un financement public puisse assurer la rentabilité d'un tel équipement. «Avec une capacité de 15 000 sièges et la présentation d'environ 130 spectacles par année, le MTS Centre, de Winnipeg, est la preuve qu'un amphithéâtre privé peut être rentable», a cité en exemple M. Paradis.
Construit au coût de 133,5 millions $ au début des années 90, le MTS Centre a été financé en grande partie par le secteur privé. Les trois paliers de gouvernement ont contribué au projet en y investissant 40,5 millions $. De l'argent qu'ils ont rapidement récupéré en taxes et impôts.
Surpris par Charest
Luc Paradis a signalé que le premier ministre du Québec, Jean Charest, avait «un peu pris tout le monde par surprise» en annonçant, la semaine dernière, que le nouvel amphithéâtre serait financé à partir de deniers publics. «Évidemment, nous étions heureux de l'entendre car il s'agissait d'un pas en avant. En même temps, à titre de contribuable, il ne faut pas s'opposer à l'intervention du privé.»
Au cours de son discours devant les membres de la Chambre de commerce de Québec, le nouveau président a montré la photo des députés conservateurs de la région posant avec leur chandail des Nordiques. «Voilà la photo qui, la semaine dernière, a enflammé le Canada anglais!» a commenté Luc Paradis.
«Espérons que nos députés et ministres du Québec sauront convaincre leurs collègues de l'Ouest sinon je doute fort de leur survie aux prochaines élections.»
Plus tard en conférence de presse, Luc Paradis a indiqué qu'il faisait une blague en liant le sort des élus conservateurs de la région à l'aide ou non apportée par le gouvernement de Stephen Harper au projet d'amphithéâtre.
«Il faut appuyer nos députés. Ils travaillent pour nous. Personne ne peut leur reprocher d'avoir mis leurs culottes», a conclu M. Paradis.
Tiens pour ceux qui pense que Québec est tout seul au canada !!
Pendant ce temps, dans l’ouest canadien, l’histoire fait couler beaucoup d’encre. Tout le monde veut avoir sa part du gâteau. Les Roughriders de la Saskatchewan ont un projet de nouveau stade de 432 millions$ et ils espèrent que le gouvernement de Harper investisse au moins 100 millions $. Les Oilers d’Edmonton veulent remplacer le Rexall Place, la facture… entre 400 et 450 millions $. Le propriétaire a déjà annoncé que son groupe pourrait investir entre 100 et 200 millions $ et pour le reste ils auront besoin du provincial et du fédéral. Les Flames aussi pensent à un nouvel amphithéâtre, le Saddledome date de l’âge de pierre !
Donc la facture finale pour le fédéral … entre 500 et 600 millions ! Qui aura sa part ? Et quand ? C’est les grandes questions que se posent tous les fans des Nordiques.
Benjo Bolts- Messages : 1029
Contribution du fédéral?
Mardi 14 septembre 2010
LA PRESSE CANADIENNE
MONTRÉAL - Le gouvernement fédéral pourrait, finalement, contribuer financièrement à la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec.
Le ministre des Ressources naturelles et lieutenant politique de Stephen Harper au Québec, Christian Paradis, a indiqué mardi que si le projet comportait des volets liés au sport amateur ou aux Jeux olympiques, Ottawa serait prêt à l'étudier.
De passage au Québec lundi, M. Harper avait semblé fermer la porte à une intervention fédérale en déclarant que `les sports professionnels sont la responsabilité du secteur privé'.
Le gouvernement de Jean Charest s'est engagé à financer à hauteur de 45 pour cent le projet d'amphithéâtre, évalué à au moins 400 millions $. La Ville de Québec est prête à débourser 50 millions $.
Quant à celui qui veut attirer une équipe de la LNH dans la Vieille capitale, le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, il refuse de financer le futur bâtiment.
LA MACHINE EST EN MARCHE!
Reste plus juste que le fichu gouvernement fédéral à peser sa suce.
Reste plus juste que le fichu gouvernement fédéral à peser sa suce.
RDS.ca a écrit:Colisée : Régis Labeaume va de l'avant
Jeudi 30 septembre 2010
LA PRESSE CANADIENNE
Régis Labeaume (Photo PC)
QUÉBEC - Le maire de Québec, Régis Labeaume, va de l'avant dès maintenant dans le dossier du nouvel amphithéâtre multifonctionnel, et ce, même si le gouvernement fédéral n'a pas encore donné sa réponse au financement du mégaprojet évalué à 400 millions $.
Ainsi, le processus de règlement d'emprunt de 25 millions $ pour aller en appel d'offres au début de 2011 sera lancé dès lundi prochain à l'hôtel de ville.
"On met toute la machine en marche pour procéder dès le 1er janvier", a dit le maire Labeaume lors d'une conférence de presse, jeudi après-midi.
"Ce qu'il faut faire à partir de maintenant c'est de libérer l'argent, aller l'emprunter, la mettre dans le compte, disponible pour payer les travaux. C'est-à-dire, appels d'offres lancés à partir du 1er janvier, réponses aux appels d'offres, choix des contracteurs et premiers décaissements", a-t-il ajouté.
En procédant maintenant, la Ville pourra préparer dès le 1er janvier les plans et devis sur ce mégaprojet. Entre-temps, les ingénieurs de la Ville vont procéder à des analyses de sol de l'emplacement éventuel de l'amphithéâtre.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à défrayer 45 pour cent des coûts du mégaprojet. On estime qu'il manque 170 millions $, somme que la Ville souhaite obtenir du gouvernement fédéral.
Résolument optimiste, le maire Labeaume a aussi indiqué qu'une équipe de gestion de projet, de conception et de réalisation sera créée pour veiller à la bonne marche du mégaprojet.
Régis Labeaume souhaite que la première pelletée de terre ait lieu au début de l'automne 2011.
Le maire a signalé que la Ville ne pouvait présenter de candidature pour la tenue des Jeux olympiques si elle n'a pas d'infrastructures majeures.
Cette annonce du maire survient deux jours avant la Marche bleue visant à appuyer le retour de la Ligue nationale de hockey à Québec. Le chef de la direction du groupe Quebecor, Pierre Karl Péladeau, qui est pressenti pour devenir le propriétaire d'une éventuelle équipe de la LNH à Québec, a d'ailleurs indiqué jeudi qu'il prendra part à cette Marche bleue.
"C'est un dossier qui appartient aux politiciens. (...) On va les laisser faire leur travail", a déclaré M. Péladeau à propos du projet de construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec.
Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, ainsi que M. Péladau ont déjà affirmé que ce nouvel amphithéâtre était une condition essentielle au retour d'une équipe dans la Vieille-Capitale.
"En ce qui nous concerne, j'ai toujours dit qu'on voyait d'un bon oeil la possibilité de ramener une équipe de hockey à Québec", a précisé M. Péladeau, à l'issue d'une allocution à Montréal devant les membres du Cercle finance et placement du Québec.
"On y a travaillé assez solidement. Si les conditions sont réunies, je crois qu'on va pouvoir ramener une équipe de hockey à Québec, sans garantie aucune parce que la décision, comme vous le savez, appartient à la Ligue nationale", a ajouté le pdg de Quebecor.
Présent à l'annonce du maire Labeaume, jeudi, le ministre des Transports, aussi responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, n'a pas caché sa satisfaction de voir la Ville procéder à des travaux préparatoires à la construction d'un amphithéâtre.
Pour la game Habs vs Islanders au colissé Pepsi..
Le monde vont-il vraiment HUER les Habs et encourager les Islanders ??
Si oui, qu'elle bande de cave qui connaisse rien au hockey.
Imaginer si c'était Tampa Bay qu'on reveverais à Québec ?!?!!
Le monde vont-il vraiment HUER les Habs et encourager les Islanders ??
Si oui, qu'elle bande de cave qui connaisse rien au hockey.
Imaginer si c'était Tampa Bay qu'on reveverais à Québec ?!?!!
Benjo Bolts- Messages : 1029
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3